Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

10/10, 1000e victoire en championnat et retour gagnant de Robben : après-midi de rêve pour le Bayern

Geoffrey Steines

Mis à jour 24/10/2015 à 17:46 GMT+2

BUNDESLIGA - La Bayern Munich a poursuivi son début de saison sans-faute en championnat avec sa victoire contre Cologne (4-0), sa 10e en autant de matches. De retour après deux mois d'absence, Arjen Robben a ouvert le score, avant qu'Arturo Vidal, Robert Lewandowski et Thomas Müller n'assurent le succès munichois.

Arjen Robben (Bayern Munich)

Crédit: AFP

Voilà un match qui restera dans les livres d'histoire du Bayern Munich et du football allemand. Pas pour sa qualité, ni pour son déroulement, mais pour sa portée symbolique. Vainqueur facile de Cologne samedi (4-0), le club bavarois a décroché son 1000e succès en championnat. Il s'agit également de son dixième en autant de journées de Bundesliga cette saison. Un exploit réussi seulement pour la 4e fois dans l'une des 5 grandes ligues européennes.
Ce résultat est d'autant plus savoureux qu'Arjen Robben l'a initié en ouvrant le score (35e) pour sa première apparition avec le groupe professionnel depuis le 29 août dernier. De retour d'une déchirure aux adducteurs, le Néerlandais a lancé les siens, avant d'être imité par Arturo Vidal (40e), Robert Lewandowski (62e) et Thomas Müller (77e). En attendant dimanche les matches du Borussia Dortmund (contre Augsbourg) et de Schalke 04 (à Mönchengladbach), le Bayern compte déjà dix points d'avance en tête du classement.

Deux passes décisives pour Coman

Dominateur d'un bout à l'autre de la rencontre (70% de possession de balle, 23 tirs à 2), le Bayern a mis une petite demi-heure pour se remettre de sa défaite sur le terrain d'Arsenal mardi (2-0). Le temps pour Anthony Modeste de faire passer un frisson dans les travées de l'Allianz Arena (27e). Ce sera le seul. Robben s'est chargé de débloquer le compteur du Bayern. Plein de sang-froid, il a effacé Timo Horn avant de conclure dans le but vide (1-0, 35e). Vidal lui a emboité le pas, sur un service de Kingsley Coman et avec de la réussite dans la finition (2-0, 40e).
picture

Kingsley Coman au duel avec Kevin Vogt lors de Bayern-Cologne

Crédit: AFP

L'ancien Parisien ne s'est pas arrêté en si bon chemin et a ensuite déposé un corner sur la tête de Robert Lewandowski (3-0, 62e). Le Polonais a ainsi conforté sa place de leader au classement des buteurs, avec 13 réalisations. Son dauphin se nomme désormais Müller, qui pointe à dix buts après le penalty transformé pour clore la marque (4-0, 77e). Avec ses 10 victoires et ses 33 buts marqués pour 4 encaissés, le Bayern attend toujours de trouver à qui parler en Allemagne. Qui sait, ce sera peut-être le cas la semaine prochaine sur le terrain de l'Eintracht Francfort, vainqueur de Hanovre ce samedi (1-2).
Dans les autres matches du jour, Wolfsburg a conservé sa 4e place à la faveur de son succès à Darmstadt (0-1), obtenu grâce à un but de Daniel Caliguri (78e). Les Loups possèdent un petit point d'avance sur le Bayer Leverkusen, qui a de nouveau fait le show ce samedi. Quatre jours après son nul rocambolesque en Ligue des champions contre l'AS Rome (4-4), la formation de Roger Schmidt a battu Sttutgart (4-3) au terme d'une seconde période dingue. Le VfB y a mené 0-2 (54e), puis 1-3 (60e), avant d'encaisser trois buts dans les 20 dernières minutes (Boenisch 70e, Hernandez 71e, Mehmedi 89e). Encore une magnifique publicité pour la Bundesliga.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité