Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bayern Munich - Karl-Heinz Rummenigge moins catégorique sur la prolongation de Pep Guardiola

ParAFP

Publié 26/11/2015 à 15:21 GMT+1

Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern Munich, a évoqué ce mercredi les prochaines discussions sur la prolongation de contrat de son entraîneur, Pep Guardiola. Tout se jouera lors de la période de Noël et le président du Bayern Munich n'exclut pas la possibilité d'un départ du Catalan.

Pep Guardiola et Karl-Heinz Rummenigge (Bayern Munich)

Crédit: AFP

Depuis de nombreuses semaines, c'est le dossier le plus brûlant qui traîne sur le bureau des dirigeants du Bayern Munich : la prolongation de contrat de Pep Guardiola, lié au club jusqu'en juin prochain. Karl-Heinz Rummenigge a évoqué ce mercredi l'avenir de son entraîneur, qui se décidera avant Noël. "Personne au monde n'est irremplaçable à un moment donné. Les joueurs viennent et s'en vont. C'est aussi valable pour les entraîneurs", a dit Rummenigge à Munich, en marge de l'annonce d'un nouveau parraineur du triple champion d'Allemagne.
Le patron du Bayern a réaffirmé que les discussions avec Guardiola auront lieu après le dernier match de la phase aller du championnat, le 19 décembre à Hanovre, pour "une décision annoncée" avant Noël. "Il n'est pas prévu de déplacer cette date. On a toujours dit qu'une décision serait prise en 2015", a insisté l'ancien international du Bayern qui, début novembre, avait parlé de "surprise de Noël, dans un sens ou dans l'autre". "Peut-être qu'il est bon d'avoir un peu de suspense", a ajouté Rummenigge, assurant que l'incertitude sur l'avenir de l'entraîneur n'empêche pas le club et ses joueurs de "rester très concentrés sur leur travail".

Lahm : "On attend de voir ce qui se passe"

Mardi, le capitaine Philipp Lahm avait déjà dit que "si Guardiola s'en va un jour, c'est sûr qu'un autre excellent entraîneur viendra". "Mais on doit d'abord attendre de voir ce qui se passe", avait-il ajouté dans une interview au bihebdomadaire Kicker, assurant n'avoir reçu aucune confidence du Catalan sur le sujet.
Guardiola, 44 ans, est dans la dernière année de son contrat de trois ans. Il a toujours refusé de s'exprimer sur son avenir, alors que le club a répété à maintes reprises son souhait de prolonger l'aventure au-delà de juin 2016. Depuis son arrivée en Bavière, l'ancien mentor du Barça a remporté la Supercoupe d'Europe et le Mondial des clubs en 2013, réalisé le doublé championnat-Coupe l'année suivante et conservé le titre national en 2015. Cette saison, le géant bavarois est en course pour le triplé : confortable leader de Bundesliga, il est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe d'Allemagne et son succès mardi sur l'Olympiakos l'a qualifié en leader de groupe pour les 8es de la Ligue des champions.
picture

Philipp Lahm et Pep Guardiola (Bayern Munich)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité