Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Réduit à 10, le Bayern Munich arrache la victoire sur la pelouse d’Hoffenheim

Alessandro Pitzus

Mis à jour 23/08/2015 à 03:00 GMT+2

BUNDESLIGA - Le Bayern Munich s’est imposé sur la pelouse d’Hoffenheim (2-1) grâce à un but de Lewandowski dans les dernières minutes de la rencontre. Neuer et Douglas Costa ont été décisifs. De leurs côtés, Schalke et Wolfsburg ont été freinés par Darmstadt et Cologne (1-1). Le Bayern reste leader devant Leverkusen.

Manuel Neuer stoppe un penalty contre Hoffenheim

Crédit: AFP

Le Bayern Munich s'est arraché dans les dernières minutes de la rencontre pour venir à bout d'Hoffenheim pour le compte de la 2e journée de championnat. Menés au score après un but ultra-rapide de Kevin Volland (9 secondes), les Bavarois ont refait leur retard grâce à Müller (41e) avant de prendre l’avantage suite à un but plein d’opportunisme de Robert Lewandowski (90e). Les rivaux des Munichois, Schalke 04 et Wolsburg, ont perdu des points en route contre le promu Darmstadt et Cologne (1-1 dans les deux rencontres).
Il y a des jours où tout commence mal. Sur la pelouse d’ Hoffenheim samedi après-midi, le Bayern Munich a encaissé le but le plus rapide de l’histoire de la Bundesliga (après 9 secondes). Profitant d’une mésentente incroyable entre David Alaba et Jérôme Boateng, Kevin Volland en a profité pour ouvrir le score (1-0, 1e). Malgré une nette domination, les hommes de Pep Guardiola ont eu quelques difficultés à conclure leurs nombreuses occasions. L’excellent Thomas Müller a finalement trouvé la faille suite à un travail parfait de Douglas Costa juste avant la pause (1-1, 41e).
Logiquement étouffé durant toute la seconde période, Hoffenheim a cru au miracle lorsque Boateng s’est fait exclure pour avoir dévié un coup franc de la main dans sa surface (73e). C’était sans compter sur Manuel Neuer. Le gardien de la Mannschaft a repoussé la tentative de Polanski sur son poteau (74e). Le réveil de l'ogre bavarois n'était plus qu'une question de temps. Passé tout près de la correctionnelle, le Bayern a trouvé les ressources, en infériorité numérique pour faire la différence. Servi par Douglas Costa, auteur d’un match plein, Robert Lewandowski a scellé le sort du match (1-2, 90e). Un succès dans la douleur mais qui permet aux Munichois de rester leaders.

Leverkusen assure le minimum, Schalke et Wolfsburg laissent filer des points

Dauphin du Bayern, Leverkusen a enregistré une deuxième victoire contre Hanovre grâce à un sublime coup franc de Hakan Calhanoglu (1-0). Schalke 04 n’a pas eu la même réussite contre le promu Darmstadt (1-1). Rapidement menés, les joueurs du club de la Ruhr ont eu toutes les peines du monde à revenir dans la partie. Draxler a sauvé les meubles en égalisant. Mauvaise après-midi aussi pour Wolfsburg. Les Loups ont été tenus en échec par Cologne (1-1). Auteur d’une prestation plus que moyenne, Kevin De Bruyne a raté une balle de match dans les dernières secondes de la partie. Le Belge, annoncé à City avec insistance, a peut-être joué son dernier match avec Wolfsburg.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité