Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vainqueur à Mönchengladbach (1-3), Dortmund suit le rythme du Bayern

Nicolas Sbarra

Mis à jour 23/01/2016 à 20:59 GMT+1

Dortmund reste à huit points du Bayern Munich, leader de Bundesliga. Le Borussia a remporté ce samedi le choc du week-end, sur la pelouse de Mönchengladbach (1-3).

Marco Reus (Dortmund)

Crédit: Panoramic

Le Borussia Dortmund n'avait pas la tâche facile mais a entamé sa phase retour par une victoire convaincante, ce samedi à Mönchengladbach (1-3). Chez le quatrième du classement, seule équipe à avoir battu le Bayern dans ce championnat, le BVB a engrangé trois points précieux. Ils lui permettent de ne pas être trop distancés par les Munichois, vainqueurs à Hambourg vendredi soir (1-2). L'écart reste de huit points entre le leader et son dauphin.
Meilleur buteur du championnat avec 18 réalisations, mais qui ne compte plus qu'une unité d'avance sur Robert Lewandowski, Pierre-Emerick Aubameyang n'a pas trouvé le chemin des filets. Les joueurs de Thomas Tuchel n'en ont toutefois pas eu besoin. Lancé par Ilkay Gündogan, Marco Reus a ouvert le score (41e). Face à son ancienne équipe, l'international allemand a aussi servi Henrikh Mkhitaryan (50e), qui a ensuite été passeur décisive pour Ilkay Gündogan en contre (75e). Raffael avait un temps réduit l'écart et redonné espoir aux Poulains (58e).
Mönchengladbach possède désormais quatre points de retard sur le podium, dont la troisième marche est toujours occupée par le Hertha Berlin, tenu en échec par Augsbourg (0-0). Le Bayer Leverkusen a manqué l'occasion de s'emparer de la quatrième place en ne prenant qu'un point à Hoffenheim (1-1). Dans la seconde partie de tableau, Darmstadt a enfoncé la lanterne rouge Hanovre (1-2).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité