AFP
Bundesliga - Pas de vainqueur dans le Klassiker entre le Bayern et Dortmund (2-2), Leverkusen piétine contre l'Union Berlin (0-0)
Par
Mis à jour 12/04/2025 à 20:50 GMT+2
Vainqueur à l'arraché la semaine passée sur la pelouse de Heidenheim, Leverkusen n'a pas répété l'exploit samedi face à Union Berlin (0-0). Le leader bavarois n'a pas profité de ce match nul, également tenu en échec par Dortmund dans le Klassiker (2-2). Au classement, les hommes de Vincent Kompany comptent six points d'avance sur le champion en titre à cinq journée de la fin.
"Le Real Madrid a le problème que le PSG avait il y a quelques années"
Video credit: Eurosport
Le Bayer Leverkusen n'a pu faire mieux que match nul sur sa pelouse contre l'Union Berlin (0-0) samedi après-midi lors de la 29e journée du championnat d'Allemagne, offrant une occasion en or que le Bayern n'a pas saisie, tenu en échec par Dortmund dans le Klassiker (2-2). À cinq journées de la fin de la saison, Leverkusen reste à six points du leader munichois (63 contre 69).
Dortmund surprend le Bayern
Les Munichois doivent encore empocher dix points pour assurer un 34e titre de champion d'Allemagne. Neuf points pourraient également être suffisants, car ils disposent d'une différence générale de buts nettement en leur faveur (+54 contre +29).
Samedi, pour le Klassiker entre les deux mastodontes du football allemand, Dortmund a ouvert le score contre le cours du jeu à la 47e minute par Maximilian Beier. Les Munichois pensaient avoir fait le plus dur en renversant la rencontre en l'espace de quatre minutes par Raphaël Guerreiro (65e) et Serge Gnabry (69e), mais ont concédé l'égalisation à la 75e minute sur un but de Waldemar Anton.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/04/11/4118295-83503548-2560-1440.jpg)
Le désamour entre la Ligue 1 et les jeunes expliqué
Video credit: Eurosport
Le retour de Wirtz n'a pas suffi
Vainqueurs in extremis sur la pelouse de Heidenheim (1-0, 90e+1) la semaine dernière, les hommes de Xabi Alonso ne sont pas parvenus à trouver la faille dans la défense berlinoise malgré le retour de son maître à jouer Florian Wirtz, entré en jeu et qui a disputé ses 35 premières minutes depuis sa blessure le 8 mars.
Les Munichois se déplaceront mercredi (21h00) à Milan avec une défaite (2-1) à renverser contre l'Inter Milan à San Siro en quarts de finale de la Ligue des champions, alors que Dortmund recevra mardi le FC Barcelone après sa déroute en Espagne (4-0) à l'aller.
Dans la course aux 3e et 4e places, les deux dernières qualificatives pour la prochaine Ligue des champions, Mayence s'est incliné sur la pelouse de Hoffenheim (2-0), et voit le RB Leipzig, vainqueur vendredi de Wolsfburg (3-2), lui passer devant à la 4e place (48 points contre 46). Vainqueur à Mönchengladbach (2-1), Fribourg s'est relancé avec 46 points.
Sur le même sujet
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4452.png)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/5060.png)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4017.png)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4025.png)