Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga (3e journée) - Le Bayern porté par un Ribéry altruiste, Dortmund cartonne

Alessandro Pitzus

Mis à jour 17/09/2016 à 18:15 GMT+2

BUNDESLIGA - Le Bayern Munich s'est imposé, sur sa pelouse, contre Ingolstadt lors de la troisième journée du Championnat (3-1). Auteur de deux passes décisives, Franck Ribéry a livré une prestation de grande qualité. Battu la semaine dernière, Dortmund a facilement battu Darmstadt (6-0).

Les joueurs du Bayern fêtent leur victoire contre Ingolstadt

Crédit: AFP

Même quand le Bayern se fait surprendre d'entrée, cela ne dure jamais bien longtemps. Samedi, il a été dominé quatre minutes après un but de Lezcano (8e). Le premier but encaissé par les Munichois depuis le début de la saison toutes compétitions confondues. Mais les Bavarois n'ont pas eu le temps de douter puisque l'inévitable Robert Lewandowski égalisait pour le Champion d'Allemagne à la suite d'un somptueux ballon lobée du pied gauche (12e).

Deux passes décisives pour Ribéry

Passeur décisif sur le but du Polonais, Ribéry, titulaire, comme Coman (qui effectuait son retour à la compétition, mais qui est sorti à la pause), a récidivé en seconde période. Le français a servi Xabi Alonso en retrait avant que ce dernier n'expédie une frappe pure, dès vingt mètres, dans la cage de Nyland (50e). Malgré quelques frayeurs sur certains contres adverses, les hommes de Carlo Ancelotti se sont appliqués à contrôler les débats. Logiquement, ils sont parvenus à inscrire un troisième but grâce à une frappe de Rafinha en dehors de la surface (84e). Un troisième succès de suite qui permet au Bayern d'occuper seul la tête de la Bundesliga avec neuf points.

Dortmund s'est régalé

Après un surprenant revers samedi dernier à Leipzig samedi dernier (0-1), Dortmund s'est bien rattrapé. Trois jours après avoir infligé un 6-0 au Legia Varsovie en Ligue des champions, le BVB a infligé le même tarif à Darmstadt. Une avalanche de buts pour les joueurs de la Ruhr, qui ont totalement écrasé leurs adversaires du jour. Castro (7e et 78e), Ramos (48e), Pulisic (54e), Rode (84e) et Mor (88e) ont fait passer un calvaire aux défenseurs visiteurs. Titulaire et très remuant durant tout le match, Ousmane Dembélé a délivré une passe décisive.
Dans les autres rencontres, Leverkusen a été surpris par Francfort (1-2) alors que Leipzig a enchainé avec un carton sur la pelouse d'Hambourg (4-0). Le promu est deuxième du Championnat. La rencontre entre Hoffenheim et Wolfsburg a accouché d'un triste match nul (0-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article