Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : Le 6-2 subi à Dortmund a été fatal à Schmidt, limogé par Leverkusen

ParAFP

Mis à jour 05/03/2017 à 15:30 GMT+1

BUNDESLIGA - Le Bayer Leverkusen, en difficulté mais toujours en course en Ligue des Champions, a annoncé dimanche la mise à l'écart de son entraîneur Roger Schmidt, au lendemain d'une défaite 6-2 contre le Borussia Dortmund.

Roger Schmidt

Crédit: Eurosport

Roger Schmidt ne sera pas sur le banc du Bayer Leverkusen le 15 mars à Vicente Calderon, pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions face à l'Atlético. L'entraîneur du club allemand a en effet été limogé dimanche, au lendemain de l'humiliation subie sur la pelouse du Borussia Dortmund (6-2). "Au vu de la situation sportive actuelle , nous sommes arrivés à la conclusion qu'une séparation, certes douloureuse, était incontournable, pour le développement du Bayer et la poursuite de ses objectifs", indique le directeur du Bayer Michael Schade dans un communiqué publié par le club.
Habitué au haut du tableau ces dernières saisons, Leverkusen est actuellement 9e avec 30 points, soit 26 points derrière le leader Munich. La lourde défaite de Dortmund était la troisième consécutive, après l'échec à domicile contre l'Atletico Madrid en Ligue des Champions (2-4) et une défaite 2-0 à domicile contre Mayence le 25 février en championnat. Une série fatale à Schmidt, qui occupait le poste d'entraîneur du Bayer depuis la saison 2014-15.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité