Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grâce à Reus et Aubameyang, Dortmund remporte sa finale contre Hoffenheim (2-1)

Alexandre Coiquil

Mis à jour 07/05/2017 à 00:46 GMT+2

BUNDESLIGA - Obligé de s'imposer pour reprendre la 3e place à Hoffenheim, samedi au Signal Iduna Park, le Borussia Dortmund est parvenu à ses fins en gagnant sur le score de (2-1). Marco Reus (4e) et Pierre-Emerick Aubameyang (82e) ont offert la victoire au Borussia, virtuellement qualifié pour la Ligue des champions à deux journées de la fin. Le Bayern, déjà champion, a battu Darmstadt (1-0).

Marco Reus (Borussia Dortmund)

Crédit: Getty Images

Le BVB n'a pas manqué sa finale pour la Ligue des champions. Vainqueur d'une courte tête d'Hoffenheim (2-1), son principal rival pour la qualification directe en C1, le BVB a tenu le choc sur sa pelouse, samedi après-midi, et repris la 3e place. Très intense et nerveux, ce match aura répondu à toutes les attentes. A deux journées du terme, le BVB, 3e avec 60 points, a désormais son destin européen entre les mains.
Parfaitement lancé dans la rencontre par le but de Marcos Reus (4e), un but polémique entaché d'un hors-jeu, le Borussia a ensuite attendu la fin de la rencontre pour se mettre à l'abri. C'est Pierre-Emerick Aubameyang qui a marqué le but du 2-1 à la 82e minute et donné la victoire aux siens. Le but sur penalty d'Andrej Kramaric (86e) n'aura rien changé à la donne pour Hoffenheim, très nerveux tout au long du match.

Avec un Ribéry passeur, le Bayern a dignement fêté son titre à domicile

De son côté, le Bayern Munich, déjà sacré champion d'Allemagne la semaine dernière, a battu Darmstadt (1-0) à l'Allianz Arena. C'est Juan Bernat qui a offert la victoire aux hommes de Carlo Ancelotti avec un but marqué à la 18e minute. En grande forme, Franck RIbéry a adressé une passe décisive à l'Espagnol.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité