Imago

Ousmane Dembélé regrette le départ de Tuchel de Dortmund

Dembélé : "Je suis déçu pour Tuchel"
Par AFP

Le 07/06/2017 à 17:36Mis à jour Le 07/06/2017 à 18:29

BUNDESLIGA - Dans une interview accordée à Sky Sport, Ousmane Dembélé s'est exprimé sur le renvoi de Thomas Tuchel. Et le feu-follet français est clairement déçu tant l'apport de son ex-entraîneur a été décisif selon lui.

L'international français de Dortmund Ousmane Dembélé regrette le départ de son entraîneur Thomas Tuchel, écarté par la direction du club au profit du Néerlandais Peter Bosz, dans une interview diffusée mercredi par la chaîne Sky Sport Allemagne.

"Je suis déçu, parce que c'est un entraîneur qui m'a beaucoup fait confiance. Il était toujours là pour moi et il m'a beaucoup apporté", assure l'attaquant de 20 ans qui a éclaté au plus haut niveau cette saison avec le Borussia Dortmund, après avoir été transféré de Rennes à l'intersaison. "Nous avons beaucoup ri ensemble, mais parfois il a été dur avec moi", confesse Dembélé, "c'est un très bon entraîneur avec qui j'ai passé de très bons moment (...) Mais c'est comme ça, notre direction a décidé comme ça, c'est le football".

" Nous étions obligés de jouer ce match"

Dans le même interview, Dembélé revient sur l'attentat contre le bus de l'équipe le 11 avril, et confirme qu'aucun joueur n'avait envie de disputer le match de quart-de-finale de Ligue des Champions contre Monaco le lendemain. "Personne n'était en état de jouer ce match, dit le Français, nous avons discuté entre nous, beaucoup ne voulaient pas jouer, en fait tout le monde. Mais nous ne pouvions rien faire, la décision était prise. Nous étions obligés de jouer ce match".

"L'entraîneur était complètement avec nous, lui non plus n'avait pas la tête pour un match de foot", ajoute-t-il. La décision de faire jouer le match moins de 24 heures après l'attentat, alors qu'un joueur, Marc Bartra, était à l'hôpital, a été le point d'orgue de la brouille entre Thomas Tuchel et ses dirigeants, qui ont finalement décidé de se séparer de lui.

Dembélé (BVB)

Dembélé (BVB)Imago

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313