Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : Dortmund domine largement Leverkusen (4-0) et remonte sur le podium

Damien Dorso

Mis à jour 21/04/2018 à 21:00 GMT+2

BUNDESLIGA – Dominé la semaine passée lors d'un match très important disputé sur la pelouse de Schalke (2-0), Dortmund a réussi à relever la tête ce samedi face à Leverkusen (4-0). Les coéquipiers de Marco Reus, auteur d'un doublé, ont attendu la deuxième période pour prendre le large et revenir ainsi sur le podium en championnat. Les joueurs de Heiko Herrlich sont, eux, sous la menace d'Hoffenhei

Marco Reus, auteur d'un doublé contre Leverkusen.

Crédit: Getty Images

Le Borussia se reprend et remonte sur le podium. Battus la semaine dernière par leurs voisins de Schalke 04 dans le derby de la Ruhr (2-0), les joueurs de Dortmund se sont joliment repris à domicile face à Leverkusen dans le choc de la 31e journée de Bundesliga entre prétendants à une place en Ligue des champions (4-0). Sancho, Reus, auteur d'un doublé, et Philipp ont porté les Marsupiaux qui reprennent la troisième place du classement avec trois points d'avance sur leurs adversaires du jour.
Ce duel de haut de tableau disputé dans une magnifique ambiance est parti sur les chapeaux de roue. Devant leurs supporters, les Borussen ont pris les choses en mains et Sancho a pu défier le gardien adverse Ozcan qui a remporté le duel (12e). L'attaquant du BvB n'a toutefois pas ruminé longtemps cette occasion manquée et a ouvert le score d'un plat du pied précis quelques secondes plus tard (1-0, 13e). Du haut de ses 18 ans, Sancho est même devenu le plus jeune Anglais à marquer en Bundesliga.

Sancho et Reus ont régalé

Très à l'aise collectivement en attaque, les joueurs de Dortmund ont cru doubler la mise peu après la demi-heure de jeu mais l'arbitrage vidéo a révélé une position de hors-jeu de Philipp avant sa remise vers Reus et le but refusé (35e). Le malheureux Reus a connu une nouvelle déception dans la foulée quand Ozcan, habituel doublure de Leno qui disputait son tout premier match de Bundesliga avec Leverkusen depuis son arrivée à l'été 2016, a stoppé son penalty (38e). Porté par son insolente réussite défensive, Leverkusen a tenté de répondre en plaçant des contres rapides mais a toujours manqué de lucidité et de précision au moment de conclure.
Les Borussen, eux, ont su maintenir le cap et ont accentué leur domination en seconde période. De retour comme titulaire après deux matches comme remplaçant et idéalement servi par Sancho, Götze a vu son tir repoussé in extremis (51e). Le tir de Reus a fini sur la barre (52e). Les deux internationaux allemands ont ensuite joliment combiné et Reus a pu aller contourner Ozcan pour doubler la mise (2-0, 55e). Moins de dix minutes plus tard, l'intenable Sancho a signé une première passe décisive pour Philipp (3-0, 64e). Il en a réalisé une seconde pour Reus en fin de match (4-0, 79e). A trois journées de la fin de la saison, le Borussia s'est offert une large victoire et a effectué un pas important vers la prochaine Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité