Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - Le Bayern cartonne encore, Wolfsburg continue de couler

Damien Dorso

Mis à jour 10/03/2018 à 17:52 GMT+1

BUNDESLIGA - Mis sur orbite par un but de Franck Ribéry, auteur finalement d'un doublé, le Bayern Munich a corrigé Hambourg ce samedi (6-0) lors de la 26e journée et reprend ses 20 points d'avance sur Schalke 04, vainqueur à Mayence vendredi (0-1). Dans le même temps, Wolfsburg a chuté à Hoffenheim (2-0).

Arjen Robben und Franck Ribéry vom FC Bayern

Crédit: Getty Images

Un nouveau large succès et un pas de plus vers le titre pour les Munichois. Les hommes de Jupp Heynckes n'ont fait qu'une bouchée de Hambourg samedi dans le cadre de la 26e journée de Bundesliga (5-0). En grande forme, Franck Ribéry s'est offert un doublé (8e et 81e). Robert Lewandowski, lui, a claqué un triplé (12e, 19e et 90e sp) même s'il a pourtant raté un penalty. Arjen Robben y est également allé de son petit but (55e) pour permettre au Bayern de renouer avec la victoire à domicile en championnat après son nul devant le Herta (0-0, 24e journée) et de compter de nouveau 20 longueurs d'avance sur son dauphin Schalke 04 qui avait battu Mayence vendredi (0-1).

Tolisso victime d'un violent choc

Les Bavarois ont déroulé face à une formation hambourgeoise qui a pris l'habitude d'exploser à l'Allianz Arena (8-0 la saison passée). Le HSV n'a surtout plus gagné en championnat depuis la 13e journée et s'enlise à la 17e et avant-dernière place. Le Bayern qui a désormais marqué pas moins de 50 buts lors de ses 8 derniers matches à domicile contre Hambourg a toutefois vu le Français Corentin Tolisso sortir sur blessure après un violent choc (61e). Ménagé par son entraîneur en vue du huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Besiktas, l'ancien Lyonnais était entré en jeu en début de seconde période et pourrait être sérieusement touché.
Pendant que le Bayern se régale, Wolfsburg n'arrête pas de déchanter. Battus par Hoffenheim (3-0), les Loups ont enchaîné un sixième match sans succès en championnat et une seconde défaite consécutive. Josuha Guilavogui a marqué contre son camp (80e) après les buts de Schulz (18e) et Gnabry (77e). Le VfL reste englué en quinzième position.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité