Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mené 4-0, Schalke arrache le nul (4-4) à Dortmund dans le derby de la Ruhr

Alexandre Coiquil

Mis à jour 25/11/2017 à 18:40 GMT+1

BUNDESLIGA - Incroyable Schalke 04. Mené 4-0 après le premier acte par le Borussia Dormtund, le club allemand est allé chercher un match nul complètement fou grâce à un but de Naldo marqué dans le temps additionnel. Avec ce succès, Schalke a perdu sa 2e place au profit du RB Leipzig mais enfoncé un peu plus le BVB, réduit à dix lors du second acte après l'expulsion de Pierre-Emerick Aubameyang.

Amine Harit (Schalke 04) im Spiel gegen Borussia Dortmund

Crédit: Getty Images

Le derby de la Ruhr est un match à part et même unique. Cela s'est confirmé samedi au Signal Iduna Park. Mené 4-0 après un premier acte complètement à sens unique, Schalke 04 a signé une "Remontada" complètement improbable et qui va définitivement classer le derby parmi les plus grands rendez-vous mondiaux. Complètement folle, digne de l'historique entre les deux équipes, cette rencontre a proposé le scénario le plus fou depuis un bon moment en Bundesliga. On en reparlera encore dans quelques années.
Encore mené 4-3 dans le temps additionnel, Schalke est parvenu à arracher un point sur la pelouse de son rival historique grâce à son défenseur Naldo. Le Brésilien a fait jouer sa détente sur un corner joué à la 93e minute et plongé le Signal Iduna Park dans la nuit. Il faut dire que les supporters et joueurs du BVB comptaient depuis un bon moment les minutes. Mais les sept minutes de temps additionnel données par le trio arbitral ont été de trop pour les hommes de Peter Bosz, désormais privés de victoire depuis fin septembre et dont la mauvaise fortune ne semble pas prendre fin. Pour la petite histoire, l'arbitre de cette rencontre était Deniz Deniz Aytekin, l'arbitre d'un certain FC Barcelone / Paris Saint-Germain (6-1).
picture

Bagarre lors du derby de la Ruhr entre Dortmund et Schalke 04

Crédit: Getty Images

Le carton rouge d'Aubameyang a tout changé

Avant que Naldo ne permette à Schalke de rester invaincu une septième rencontre de rang, ses coéquipiers avaient mis la machine en rêve en marche. C'est l'Autrichien Guido Burgstaller qui avait ouvert le compteur des hommes de Domenico Tedesco en réduisant l'écart après l'heure de jeu (4-1, 61e). Hamine Harit (4-2, 65e) et surtout Daniel Caligiuri (4-3, 86e) avaient permis d'entretenir l'espoir d'un retournement de situation. Complètement à la rue pendant une heure de jeu, les Allemands ont profité du carton rouge évitable pris par Pierre-Emerick Aubameyang à dix-huit minutes du terme pour se remettre dedans. La perte de leur 2e place au classement au profit du RB Leipzig, vainqueur du Werder Brême (2-0), passera d'ailleurs au second plan.
L'attquant du BVB était bien l'homme de la rencontre. Auteur du premier but de la rencontre après douze minutes de jeu (1-0, 12e), l'ancien joueur de l'ASSE s'est ensuite transformé en vilain petit canard après le retour des vestiaires. Auteur d'un raté dans la surface à la 55e minute, suite à une énorme bourde au pied du portier de Schalke, Ralf Fährmann, le buteur a ensuite entamé sa descente aux Enfers. Sorti peu à peu de son match, il a pris un premier carton dans la foulée de son raté, après un pied haut sur le fameux Naldo (55e), puis le second à vingt minutes du coup de sifflet final après une faute sur Hamine Harit. Cette configuration a irrémédiablement fait reculer Dortmund. C'est là que le visage de la rencontre a définitivement changé.
Avant de s'effondrer, le BVB 09 a tout simplement pulvérisé Schalke en l'espace de 26 minutes grâce à des buts de Benjamin Stambouli (CSC, 18e), Mario Götze (20e) et Raphaël Guerreiro (25e). Sans victoire en Bundesliga depuis le 30 septembre dernier, le club allemand a donc enchaîné une sixième rencontre de championnat sans victoire. Sa très mauvaise passe vécue cet automne est en train de lui pourrir toute sa saison. Fébriles pour protéger leur avance, les hommes de Peter Bosz, plus que jamais en danger, ont à nouveau affiché de monstrueuses carences défensives. Oui, ce match était superbe, fou, tendu, digne des plus grands derbies. Mais Dortmund n'avait vraiment pas besoin de ça. Schalke 04, lui, n'a jamais si bien porté son nom.
picture

Le tableau d'affichage de Dortmund / Schalke 04

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité