Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundelisga : Un doublé de Coman et le Bayern revient à deux points de Dortmund

Vincent Guiraud

Mis à jour 15/02/2019 à 23:22 GMT+1

BUNDESLIGA - Le Bayern Munich s'est fait peur sur la pelouse d'Augsburg mais s'est finalement imposé 3-2 grâce à un doublé de Kingsley Coman (17e, 45e) et une réalisation de David Alaba (53e). Avec cette victoire, la deuxième de suite pour le club bavarois en championnat, les hommes de Niko Kovac reviennent à deux points de Dortmund, leader de Bundesliga.

David Alaba célèbre la victoire du Bayern avec Kingsley Coman

Crédit: Getty Images

Le Bayern peut souffler. Dans un match fou, les coéquipiers de Franck Ribéry, de retour de blessure, se sont défaits à l'extérieur du FC Augsburg (2-3). Mené 2-1 en première période, Kingsley Coman a inscrit son deuxième but du match juste avant la pause (45e) avant que David Alaba n'offre la victoire aux Bavarois (53e). Ce succès permet aux hommes de Kovac de mettre la pression sur Dortmund qui joue lundi à Nuremberg. Le Bayern reste deuxième à deux points de la tête.
Les Munichois ne pouvaient pas plus mal démarrer la rencontre face au quinzième du championnat. Après seulement 14 secondes de jeu, Leon Goretzka poussait le ballon dans son propre but, permettant aux locaux de prendre les devants (1-0, 1e). Le Bayern a alors réagi immédiatement par l'intermédiaire de Lewandowski. Mais c'est Kingsley Coman qui a remis les deux équipes à égalité juste après le quart d'heure de jeu à la reprise d'un centre au second poteau de Goretzka (1-1, 16e).
Malgré la domination bavaroise c'est bien Augsburg qui a repris les commandes du match sur un but de Ji Dong-Won a la réception d'un bon centre à ras terre du capitaine Philipp Max (2-1, 23e). Face au bloc regroupé des locaux, le Bayern s'en est encore remis à son attaquant français pour égaliser juste avant la pause (2-2, 45e) avant que David Alaba ne donne la victoire aux siens au retour des vestiaires (2-3, 53e). Grâce à cette deuxième victoire de rang en Bundesliga les hommes de Niko Kovac reviennent dans la course au titre.
picture

Kingsley Coman (Bayern Munich)

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité