Getty Images

Bundesliga : Dortmund s'impose à Leipzig (0-1) et reprend six points d'avance sur le Bayern

Dortmund ne fléchit pas

Le 19/01/2019 à 20:24Mis à jour Le 19/01/2019 à 21:02

BUNDESLIGA - Dortmund reprend six points d'avance sur le Bayern en tête du classement. Les hommes de Lucien Favre ont réussi à dominer Leipzig, quatrième du championnat, à l'extérieur ce samedi dans le cadre de la 18e journée (0-1). Axel Witsel a inscrit le seul but de la partie en première période.

Dortmund reprend le large ! Mis sous pression par la victoire du Bayern Munich à Hoffenheim (3-1) vendredi soir, le BVB s'est accroché pour s'offrir un succès très précieux face à Leipzig (1-0) samedi, lors de la 18e journée de Bundesliga. Un but d'Axel Witsel en première période a suffi au bonheur des hommes de Lucien Favre, qui comptent de nouveaux six longueurs d'avance sur leur dauphin bavarois en tête du classement. Les hommes de Ralf Rangnick, eux, voient le podium légèrement s'éloigner.

Six points d'avance en tête de la Bundesliga – qui plus est devant le Bayern Munich -, ça se mérite. Et rien n'a été offert au Borussia Dortmund ce samedi. Surtout pas une fin de match tranquille. D'abord proche de plomber les siens sur une glissade devant Timo Werner (63e), Roman Bürki a ensuite joué au héros devant Marcel Sabitzer (74e), puis en écœurant ce même Werner à deux nouvelles reprises (75e, 77e). C'est ensuite la réussite qui a souri au portier suisse, tout heureux de voir la tête de Matheus Cunha frôler son poteau gauche sur l'ultime action de la rencontre (93e).

14e victoire pour Dortmund, première défaite à domicile pour Leipzig

Avant cela, les hommes de Lucien Favre avaient bien géré leur rencontre, surtout en première période, dans un match à très haute intensité. D'une frappe surpuissante à la retombée d'un corner, Witsel a mis les siens sur orbite (1-0,19e) assez rapidement, pour entamer de la meilleure des manières cette phase retour. Abdou Diallo (40e) ou encore Paco Alcacer (90e) auraient pu faire le break pendant que les hommes de Ralf Rangnick manquaient globalement d'idées et de justesse. Mais cette réalisation du milieu belge a finalement suffi aux locaux pour décrocher leur quatorzième succès de la saison. Histoire de rester en tête une treizième journée de suite.

Pour Leipzig, meilleure défense du championnat avant cette défaite, c'est un premier revers à domicile cette saison. Le quatrième de Bundesliga voit donc le Borussia Mönchengldbach, vainqueur sur la pelouse du Bayern Leverkusen (1-0) plus tôt dans la journée, prendre cinq points d'avance. Le podium s'éloigne avant un déplacement à Düsseldorf dimanche prochain.

RB Leipzig - Borussia Dortmund

RB Leipzig - Borussia DortmundGetty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0