Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : Dortmund tenu en échec par le Hertha Berlin (2-2), le Bayern vainqueur à Mayence (1-2)

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 27/10/2018 à 18:13 GMT+2

BUNDESLIGA - Dortmund a réalisé une bien mauvaise opération ce samedi. Les joueurs de Lucien Favre ont concédé le nul dans les arrêts de jeu contre le Hertha Berlin dans le cadre de la 9e journée (2-2). Le tout, malgré un doublé de Jadon Sancho. De son côté, le Bayern a eu la bonne idée de s'imposer sur le terrain de Mayence (1-2). Les Bavarois reviennent à deux longueurs du Borussia.

Thiago Alcantara dans les bras de Robert Lewandowski (Bayern)

Crédit: Getty Images

Une erreur qui coûte cher. Dan-Axel Zagadou a fait perdre deux points à son équipe, samedi, contre le Hertha Berlin (2-2). Alors qu'il avait l'avantage sur Davie Selke, le défenseur français a eu la mauvaise idée de laisser passer son adversaire et de commettre dans la foulée une faute grossière à l'intérieur de la surface. De quoi permettre à Salomon Kalou d'égaliser dans le temps additionnel (90e+1).
L'international ivoirien avait déjà permis aux siens d'égaliser (41e) en première période après l'ouverture du score de Jadon Sancho (27e). L'Anglais, déjà buteur contre l'Atlético de Madrid dans la semaine en Ligue des champions (4-0), a même signé un doublé devant son public après une nouvelle passe décisive d'Achraf Hakimi (61e). Le résultat est d'autant plus problématique pour les hommes de Lucien Favre que le Bayern a tenu son rang à Mayence (1-2).

Le Bayern revient à 2 points de Dortmund

Rien n'est facile pour le Bayern ces derniers temps. Cela s'est encore confirmé ce week-end. Mais pour autant, les Munichois vont mieux. Face à une triste formation de Mayence, ils ont réussi à ramener trois points grâce à une réalisation pleine d'opportunisme de Thiago Alcantara (62e). Auparavant, Leon Goretzka avait trouvé la faille d'une jolie volée à l'entrée de la surface (39e). Mais Jean-Paul Boëtius avait ramené sa formation à hauteur en début de seconde période en profitant d'un bon centre et du marquage trop lâche de Joshua Kimmich (48e).
Avec la défaite de Mönchengladbach à Fribourg (3-1) et avant le match du Werder Brême, le Bayern occupe seul la deuxième place du classement, à deux longueurs de Dortmund.
Dans les autres rencontres du jour, Wolfsburg s'est largement imposé sur le terrain du dernier, Düsseldorf, et remonté ainsi à la 9e place (0-3). Hanovre, qui a pour sa part perdu contre Augsburg (1-2), glisse dans la zone rouge.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité