Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kingsley Coman rechute et va subir une nouvelle opération de la cheville

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/08/2018 à 17:36 GMT+2

BUNDESLIGA - Début de saison cauchemardesque pour Kingsley Coman. Titulaire face à Hoffenheim lors de la première journée, vendredi soir, l'international français a rechuté de sa blessure à la cheville gauche. Il sera opéré dimanche a indiqué le Bayern.

Kingsley Coman lors de Bayern Munich - Hoffenheim / Bundesliga

Crédit: Getty Images

Un début de saison cauchemardesque pour Kingsley Coman. Titulaire pour la première rencontre de Bundesliga du Bayern Munich face à Hoffenheim, vendredi soir à l'Allianz Arena, une semaine après avoir marqué en Supercoupe d’Allemagne contre Francfort, l’international français (15 sélections, 1 but) a dû laisser sa place à Arjen Robben juste avant la pause à cause d'une blessure.
L'attaquant français souffre d'une déchirure ligamentaire à une cheville et sera absent des terrains "plusieurs semaines", a indiqué samedi le club bavarois. Il s'agit de la même blessure que celle qu'il avait déjà subie au mois de février, qui l'avait privé de la fin de saison et d'une sélection en équipe de France pour la Coupe du monde en Russie. A l'époque il était resté éloigné des terrains pendant deux mois et demi.
"Kingley Coman a subi une déchirure du ligament syndesmotique (lien ligamentaire tibia-péroné, ndlr) au-dessus de la cheville gauche", a indiqué le club dans un communiqué publié sur son compte Twitter suite à un examen médical du joueur de 22 ans. "Coman va devoir être opéré et du coup va manquer au Bayern pendant plusieurs semaines", a-t-il ajouté. Cette opération se déroulera dimanche.

Une rechute sur la cheville qui l'a privé du Mondial

Touché à la jambe gauche, suite à un tacle non-maîtrisé du défenseur allemand, Nico Schulz, l'ancien joueur du PSG et de la Juventus a payé le prix fort. Immédiatement, l’ailier du Bayern a fait signe qu’il ne pouvait pas continuer (le pied du joueur d'Hoffenheim est entré en contact avec sa cheville gauche), avant de s'effondrer en pleurs. On a alors vu Franck Ribéry venir lui parler à l’oreille.
En effet, Coman avait été éloigné des terrains pendant de nombreuses semaines entre février et mai 2018 suite à une déchirure du ligament syndesmotique, une blessure qui lui avait empêché de disputer la Coupe du monde. Raccompagné aux vestiaires par des membres du staff bavarois, le Français ne pouvait pas poser le pied gauche par terre.
Kingsley Coman lors de Bayern Munich - Hoffenheim / Bundesliga
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité