Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Blessé au genou gauche, Kingsley Coman devra encore patienter avant de retrouver les terrains

Clément Lemaître

Publié 03/01/2020 à 18:24 GMT+1

BUNDESLIGA - Victime d'une blessure spectaculaire au genou gauche à la mi-décembre lors du dernier match de poules de Ligue des Champions face à Tottenham, Kingsley Coman, qui devait participer au stage de reprise du Bayern Munich début janvier, devra finalement attendre avant de retrouver les terrains.

Kingsley Coman

Crédit: Getty Images

Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt avait pourtant été formel. Mi-décembre, le médecin du Bayern Munich avait assuré que Kingsley Coman devait être prêt pour participer au stage de mi-saison du club bavarois au Qatar. Mais l'ancien Parisien n'a pas encore suffisamment récupéré de sa blessure au genou gauche et devra rester en Bavière pour poursuivre les soins avant la reprise de la Bundesliga, prévue le 19 janvier avec un déplacement au Herta Berlin. Selon les informations de l'Equipe de ce vendredi, l'international français pourrait retrouver les terrains début février.
Lors du dernier match de Ligue des Champions le 11 décembre dernier, le Français s'était blessé tout seul en première mi-temps. La blessure a été si spectaculaire que le Bayern Munich et le staff de l'équipe de France ont pu craindre le pire. "Au départ, nous avons tous été extrêmement inquiets. Mais finalement, Kingsley est vraiment chanceux", a notamment confié le médecin du Champion d'Allemagne quelques jours après la blessure de l'ailier tricolore.
En cas de retour début février, Kingsley Coman aura trois mois pour retrouver toutes ses sensations s'il veut accrocher le bon wagon qui mènera à l'Euro 2020. Après avoir enchaîné les blessures lors de ces dernières saisons, l'ancien joueur de la Juventus Turin avait trouvé la bonne carburation avec les Bleus depuis début septembre : trois buts en cinq rencontres jouées en qualité de titulaire. Si son corps le laisse à nouveau tranquille, le Bavarois a tous les atouts pour convaincre Didier Deschamps avant la liste finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité