Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - Défait à domicile par Augsburg, Schalke continue de sombrer

Joffrey Pointlane

Mis à jour 24/05/2020 à 16:06 GMT+2

BUNDESLIGA - Décidément, la reprise n'a pas permis à Schalke de relever la tête. Largement battus par le Borussia (4-0), les hommes de David Wagner ont encore été surclassés, cette fois-ci à domicile, par Augsburg (0-3). Huitièmes de Bundesliga, les Knappen n'ont plus gagné depuis huit matches toutes compétitions confondues.

Daniel Caligiuri lors de la rencontre opposant Schalke à Augsburg, le 24 mai 2020

Crédit: Getty Images

Rien ne va plus du côté des Bleus de Schalke 04. Giflés la semaine dernière dans le derby contre Dortmund (4-0), pour la reprise de la Bundesliga après deux mois de pause en raison de la pandémie de coronavirus, les hommes de David Wagner n’ont guère affiché un merveille visage face aux Bavarois d’Augsburg, séchés, une nouvelle fois, sur leur pelouse de la Veltins Arena (0-3). Il y a de quoi s’inquiéter pour la suite sportivement alors le club affiche de gros problèmes économiques dus à l’arrêt des compétitions.
Il n’a d’ailleurs pas fallu longtemps avant de deviner que les Königsblauen allaient vivre une après-midi compliquée, même face au 14e du classement qui restait aussi sur une défaite, à domicile face à Wolfsburg pour la reprise (1-2), tant ils ont cruellement manqué d’inspiration tout au long de la rencontre. Celle-ci avait mal commencé avec l’ouverture précoce d'Augsburg, l’œuvre d’un sublime coup-franc aux 25 mètres plein axe du meneur de jeu Löwen, logeant le cuir dans la lucarne droite de Schubert (0-1, 6e).
picture

Le but de Löwen face à Schalke

Crédit: Getty Images

Schalke amorphe

La réaction de Schalke ? Rien, a part à cette occasion d’égaliser pour Matondo, dont l’intérieur du pied pas assez ouvert a permis au portier d’Augsburg Luthe de stopper la tentative du Gallois, qui avait pris la profondeur (pour une fois !) sur ce coup (28e). Schalke, plus présent après la demi-heure de jeu, a surtout essayé de ne pas en prendre un autre face à l’activité incessante de Nierderlechner et Richter, omniprésents sur les ballons chauds, ainsi que dans le pressing, sur le front de l’attaque en face.
Les locaux ont surtout leur gardien Schubert, qui a mis sur le banc Alexander Nübel, future recrue du Bayern Munich, attentif devant l’avant-centre (50e) et l’ailier droit allemands d’Augsburg (60e et 64e), avant de détourner un coup-franc dangereux de Max (68e) et ainsi permettre à son équipe de ne pas encaisser un deuxième but sur cette phase de jeu. Mais les arrêts salvateurs du gardien de Schalke n’ont pas eu l’effet escompté, la formation de Gelsenkirchen buvant la tasse dans le dernier quart d’heure.
Les deux entrants, Sarenren-Bazee, attentif après un long ballon de Framberger pour Nierderlechner (0-2, 76e) et Cordova, récupérant le cuir après un mauvais contrôle de Mercan avant d’aller défier Schubert (0-3, 90e+1), ont anéanti espoirs de réveil et d’égalisation des pensionnaires de la Veltins Arena, timidement entrenus par une tentative lointaine de Caligiuri (62e) et une tête sur corner de Gregoritsch (71e).
La grimace de David Wagner à la fin du match n’a pas trahi la dynamique très négative en cours de sa formation. Schalke stagne au huitième rang et vient d’encaisser 22 buts lors de ses neufs derniers matches de Bundesliga pour seulement deux buts marqués. Le déplacement mercredi sur la pelouse du barragiste, le Fortuna Düsseldorf, représente une nouvelle occasion de stopper cette spirale infernale. En face, les hommes d’Heiko Herrlich, auteur de leur troisième victoire à l’extérieur de la saison, remontent de deux places au classement et pointent à la 12e position.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité