Il est finalement sorti du bois au meilleur des moments. Incapable de trouver le chemin des filets depuis la reprise de la Bundesliga, Wout Weghorst, l'attaquant de Wolfsburg, a délivré le VfL en coupant de la tête un centre de Felix Klaus (83e) pour inscrire le seul et unique but de la rencontre (0-1), son 12e cette saison en Bundesliga. Et enterrer un peu plus le Werder Brême, plus que jamais relégable à quatre matches du terme de la saison.

Bundesliga
Clause confirmée mais transfert à Chelsea loin d'être acté : Leipzig s'accroche à Werner
07/06/2020 À 06:38

Avant-dernier de Bundesliga, le Werder n'est pas encore mort. Mais il a manqué une grosse opportunité de fondre sur le Fortuna Dusseldorf, 16e et actuel barragiste. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, pourtant. Mais les joueurs de Florian Kohfeldt ont rapidement plongé physiquement, émoussés après avoir joué il y a trois jours.

Ce qui n'était pas le cas du VfL. Rien d'étonnant, donc, à voir le Werder tenir la dragée haute à Wolfsburg en première période, et même se procurer la meilleure occasion. Après une superbe sortie de balle sur un pressing adverse intense, Osako a pris sa chance du droit devant la surface et a obligé Casteels à se détendre (30e).

Wolfsburg a fini par serrer l'étreinte

Devant les six mètres, Josh Sargant, à la retombée d'un centre de Klaasen sur lequel Osako s'est parfaitement effacé, avait avant cela eu le malheur d'être contré par l'excellent retour d'Arnold (23e) sur un tir à bout portant. Sans compter le regret, aussi, de ne pas avoir obtenu de penalty sur une main de Schlager dans sa propre surface, consécutive à un tir d'Eggelstein (40e). Ce fut d'ailleurs la dernière véritable situation du Werder dans cette rencontre.

Tout comme la pluie qui s'est invitée en seconde période, le VfL s'est ensuite montré de plus en plus pressant, à mesure que le match avançait. Les centres de Mbabu, côté droit, s'intensifiaient. Jusqu'à ce que celui de Félix Klaus s'avère victorieux, donc, pour la tête de Wout Waghorst (83e, 0-1). Il faut dire que le VfL avait accéléré depuis quelques minutes, puisque Schlager a trouvé la barre deux minutes avant l'ouverture du score, sur un tir des 30 mètres (81e).

Ce succès a mis du temps à se dessiner pour Wolfsburg. Mais il est extrêmement précieux dans la course à l'Europe. Il permet aux coéquipiers de Josuha Guilavogui, entré en fin de match, de reprendre la sixième place, qualificative pour la Ligue Europa, à Hoffenheim, tenu en échec plus tôt dans le week-end. Et même de prendre deux points d'avance. Un matelas qui sera loin d'être excessif, quand on sait que le VfL doit encore croiser la route de Gladbach et surtout du Bayern Munich...

Les joueurs de Brême quittent la pelouse la tête basse après leur défaite face à Wolfsburg, le 7 juin 2020

Crédit: Getty Images

Bundesliga
Laborieux, Dortmund consolide sa deuxième place
06/06/2020 À 18:25
Bundesliga
Mené, le Bayern a remis les pendules à l'heure
06/06/2020 À 15:27