Eurosport
Bundesliga | Nouveau doublé d'Olise, nouvelle démonstration du Bayern face au Werder
Par
Publié 21/09/2024 à 17:29 GMT+2
Semaine explosive pour le Bayern. Après son très large succès face au Dinamo Zagreb (9-2) en Ligue des champions, le club bavarois a remis ça, ce samedi, en étrillant le Werder sur sa pelouse dans le cadre de la 4e journée de Bundesliga (5-0). Déjà auteur d'un doublé en milieu de semaine, l'international tricolore Michael Olise a inscrit deux nouveaux buts.
"Le fait que certaines divas soient restées est une force sportive pour le Bayern"
Video credit: Eurosport
Et de 14 buts en quatre jours. Après son carton 9-2 contre le Dinamo Zagreb en première journée de Ligue des champions, le Bayern a enchaîné en championnat ce samedi avec une victoire écrasante contre le Werder Brême à l'extérieur. Et puisque les scores lourds se répètent, ceux qui les font également. Le Français Michael Olise a de nouveau inscrit un doublé. Il a d'abord ouvert le score (23e) sur un caviar offert par Alphonso Davies. Puis a porté le score à 4-0 d'une frappe en une touche en lucarne, après une combinaison astucieuse avec Serge Gnabry (60e). Entre les deux, il s'est signalé avec deux passes décisives, une sacrée semaine pour l'ancien de Crystal Palace. Il a été remplacé à la 70e minute par Leroy Sané.
Dire que le Bayern a dominé ce match est un euphémisme. Dans les buts bavarois, Manuel Neueur aurait pu se permettre une petite sieste, puisque les joueurs de Brême n'ont pas tenté la moindre frappe, pas créé le moindre expected goal. Jamal Musiala (32e), Harry Kane (57e) et Serge Gnabry (65e), en ont profité pour parfaire leurs statistiques personnelles et compléter le travail d'Olise. L'attaquant anglais conforte par ailleurs sa place de meilleur buteur du championnat avec sa cinquième réalisation. Les Munichois sont désormais seuls en tête après quatre matches de Bundesliga et autant de victoires, et ne pourront pas être rattrapés au terme de cette quatrième journée. Même si Dortmund l'emporte dimanche à Stuttgart, le BvB ne pourrait revenir à deux longueurs. De son côté, le Werder enregistre sa première défaite de la saison.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité