Getty Images

Pas de match en Allemagne ce week-end, en attendant une suspension jusqu'au 2 avril

Pas de match en Allemagne ce week-end, en attendant une suspension jusqu'au 2 avril

Le 13/03/2020 à 16:44Mis à jour Le 13/03/2020 à 16:45

BUNDESLIGA - La Ligue allemande (DFL) a annoncé vendredi le report de la 26e journée des championnats de 1re et 2e division, prévue ce week-end, en raison de la pandémie du coronavirus COVID-19. Elle recommande par ailleurs la suspension de ces deux championnats jusqu'au 2 avril, qui devrait être décidée par l'assemblée générale des clubs professionnels programmée lundi.

L’annonce semblait inévitable, elle est désormais tombée. Les instances du football allemand ont décidé de s’aligner sur les décisions prises par leurs homologues italiens, espagnolsn français et anglais. Initialement prévus à huis clos de week-end, les matches de la 26e journée de Bundesliga, ainsi que ceux de la 2e division allemande, ont finalement été reportés en raison de la pandémie du coronavirus COVID-19. La Ligue allemande (DFL) a annoncé cette décision vendredi après-midi.

Le présidium de la DFL avait déjà proposé l'arrêt du championnat d'Allemagne à partir de la semaine prochaine et jusqu'au 2 avril. Mais la décision de jouer ce week-end a suscité de vives critiques et conduit les dirigeants à modifier leur position. Le communiqué de la DFL précise que la suspension des championnats de 1re et 2e division sera décidée lors d'une réunion entre les clubs professionnels prévue lundi.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313