Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coronavirus : La 26e journée reportée, en attendant une suspension jusqu'au 2 avril

Enzo Guerini

Mis à jour 13/03/2020 à 16:45 GMT+1

BUNDESLIGA - La Ligue allemande (DFL) a annoncé vendredi le report de la 26e journée des championnats de 1re et 2e division, prévue ce week-end, en raison de la pandémie du coronavirus COVID-19. Elle recommande par ailleurs la suspension de ces deux championnats jusqu'au 2 avril, qui devrait être décidée par l'assemblée générale des clubs professionnels programmée lundi.

Logo Bundesliga

Crédit: Getty Images

L’annonce semblait inévitable, elle est désormais tombée. Les instances du football allemand ont décidé de s’aligner sur les décisions prises par leurs homologues italiens, espagnolsn français et anglais. Initialement prévus à huis clos de week-end, les matches de la 26e journée de Bundesliga, ainsi que ceux de la 2e division allemande, ont finalement été reportés en raison de la pandémie du coronavirus COVID-19. La Ligue allemande (DFL) a annoncé cette décision vendredi après-midi.
Le présidium de la DFL avait déjà proposé l'arrêt du championnat d'Allemagne à partir de la semaine prochaine et jusqu'au 2 avril. Mais la décision de jouer ce week-end a suscité de vives critiques et conduit les dirigeants à modifier leur position. Le communiqué de la DFL précise que la suspension des championnats de 1re et 2e division sera décidée lors d'une réunion entre les clubs professionnels prévue lundi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité