Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football - Bundesliga : Pas verni, le Bayern Munich trébuche contre le Bayer Leverkusen (1-2)

Ruben Selam

Mis à jour 30/11/2019 à 21:06 GMT+1

BUNDESLIGA - En pleine bourre depuis la prise de fonctions d'Hansi Flick, le Bayern Munich a été surpris sur son terrain par le Bayer Leverkusen ce samedi (1-2). En manque d'efficacité sur le plan offensif (trois montants touchés), les Bavarois ratent l'occasion de s'installer sur le podium et pointent à la quatrième place.

Robert Lewandowski (Bayern Munich) contre le Bayer Leverkusen

Crédit: Getty Images

Toutes les séries ont une fin. Mais vu la forme affichée par le Bayern Munich depuis la nomination de Hans-Dieter Flick (quatre victoires en quatre matches, seize buts marqués, aucun encaissé), peu de monde s'attendait à ce que celle-ci s'interrompe à domicile face à Leverkusen ce samedi. Pourtant, les Bavarois, très maladroits et en manque de réussite, ont bel et bien été surpris par des visiteurs portés par Leon Bailey, auteur d'un doublé (1-2). Le champion d'Allemagne, qui a vu Müller ouvrir son compteur en Bundesliga, glisse à la 4ème place. Son bourreau du jour remonte au 7e rang.
A l’heure du bilan de fin de saison, cette défaite pourrait faire mal à la tête du Bayern Munich. Car les coéquipiers de Pavard, seul Français titulaire côté bavarois, ont eu un nombre incalculable d’occasions pour faire la différence. A trois reprises, les montants de Hradecky ont tremblé sur des tentatives de Gnabry, Goretzka et Lewandowski (9e, 77e, 92e). Un manque de réussite, donc.

Les Bavarois ont été trop maladroits

Mais pas seulement. Les Munichois, qui ont fini en supériorité numérique suite à l'expulsion de Tah (82e), ont également été d’une maladresse incroyable. A l’image de ce trois contre un face au gardien gâché par Gnabry et Perisic (45e+1) ou encore cette ultime frappe en bonne position non cadrée de l’international allemand (90e+4).
En face, Leverkusen, avec Diaby titulaire remuant sur l’aile droite, a réalisé le coup parfait : du réalisme sur des contre-attaques rondement menées. Le duo Volland – Bailey a particulièrement fait mal au Bayern. Le premier a délivré deux passes décisives au second.
picture

Leon Bailey von Bayer Leverkusen

Crédit: AFP

Sur l’ouverture du score, le Jamaïcain a profité de la passivité adverse pour s’infiltrer plein axe et tromper Neuer (0-1, 10e). Sa deuxième réalisation est venue d’un une-deux limpide avec son compère (1-2, 35e). Un but survenu quelques secondes après l’égalisation de Müller, pas attaqué aux 20 mètres (1-1, 34e). Le premier but de l’Allemand cette saison en Bundesliga, mais une maigre consolation pour le Bayern, qui tentera de relancer une série samedi prochain lors du choc face au Borussia Mönchengladbach.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité