Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Bayern Munich tenu en échec à domicile par le Hertha Berlin (2-2)

Ruben Selam

Mis à jour 17/08/2019 à 02:53 GMT+2

BUNDESLIGA - Le Bayern Munich démarre mal la saison. Deux semaines après sa défaite en Supercoupe d'Allemagne face au Borussia Dortmund, le club bavarois a été tenu en échec par le Hertha Berlin à l'Allianz Arena (2-2), vendredi soir, lors de la 1re journée. Mené 1-2 à la mi-temps, le Bayern a pu compter sur un grand Robert Lewandowski, auteur d'un doublé (24e, 60e s.p), pour arracher le nul.

Malgré le doublé de Robert Lewandowski, le Bayern Munich a été tenu en échec par le Hertha Berlin

Crédit: Getty Images

Faux départ pour le Bayern Munich. Alors que les cadors de Ligue 1 et de Premier League ont tous gagné leur match d'ouverture, le champion d’Allemagne a lui perdu deux points sur sa pelouse, vendredi soir face au Hertha Berlin, pour la reprise de la Bundesliga (2-2). Nettement dominateurs, les hommes de Niko Kovac ont été portés par Lewandowski, déjà auteur d’un doublé. Mais la défense bavaroise, dont faisait partie un Pavard impliqué sur le deuxième but berlinois, a été trop fébrile.
L’Allianz Arena est passée par toutes les émotions pour le retour de la Bundesliga. Après 35 premières minutes de bonheur où les Bavarois ont affiché un visage très intéressant, grâce notamment au côté droit Kimmich-Gnabry, le reste de la rencontre a tourné au cauchemar. Avant de plonger, le Bayern avait réussi à se mettre devant au tableau d'affichage : Gnabry a délivré sa première passe décisive de la saison pour le buteur maison Lewandowski (1-0, 24e).

Pavard en difficulté

Puis, il y a eu la consternation. Car en seulement trois minutes, les Munichois ont gâché cet excellent début de match. L’égalisation est certes arrivée avec de la réussite sur une frappe de Lukebakio déviée par le dos d’Ibisevic (1-1, 36e). Mais le deuxième but a été lui la conséquence d’un relâchement défensif. Battu dans les airs par Grujic, Pavard a semblé sonné. Sauf que son vis-à-vis a lui poursuivi son effort dans la profondeur. Quasiment à l’arrêt, le Français a laissé le Berlinois filer au but (1-2, 39e). Première à l’Allianz Arena à oublier pour Pavard qui a également écopé d’un carton jaune après une faute à 20 mètres de son but.
Puis le Bayern a égalisé. Après consultation de la VAR, l’arbitre a accordé un penalty au Bayern pour une faute sur Lewandowski. Le Polonais s’est chargé de la sentence sans trembler (2-2, 59e).
Enfin, la déception a pris le pas. Car les coéquipiers de Tolisso et Coman, également titulaires, ont eu de nombreuses occasions nettes pour décrocher un premier succès (7e, 26e, 52e, 56e, 72e et 85e). Mais le Hertha Berlin a bien résisté. Décidément, le club de la capitale aime affronter l’ogre bavarois ces derniers mois. La saison dernière, il avait été le premier à le faire tomber en Bundesliga.
Lewandowski
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité