Le Borussia Dortmund a officialisé lundi le recrutement de Jude Bellingham, grand espoir anglais de 17 ans, en provenance de Birmingham City (D2 anglaise), pour une somme estimée à 22 millions d'euros. Bellingham a signé un "contrat longue durée" avec le club de la Ruhr et rejoindra l'équipe première à partir du 30 juillet, a indiqué le Borussia dans un communiqué.

"Jude a un potentiel énorme, que nous voulons développer avec lui durant les prochaines années", a déclaré Michael Zorc, le directeur sportif du BVB. Après le recrutement de Jadon Sancho en 2018, devenu l'une des stars de la Bundesliga, Dortmund s'offre un autre jeune Anglais à fort potentiel.

Bundesliga
Lewandowski "footballeur de l'année" en Allemagne
31/08/2020 À 10:00

Messi comme référence, le ciel comme limite: le phénomène Bellingham est en route

"Je suis extrêmement excité d'avoir signé avec l'un des plus grands clubs d'Europe. La façon dont Dortmund aide les jeunes joueurs à s'améliorer a rendu la décision très simple pour moi et ma famille", s'est réjoui Bellingham, international U17 à trois reprises. Dortmund a également publié une vidéo sur les réseaux sociaux où des joueurs de l'équipe première chantent la célèbre chanson des Beatles "Hey Jude", pour souhaiter la bienvenue à leur nouveau coéquipier.

Bundesliga
Merkel durcit les restrictions et douche les espoirs des clubs
27/08/2020 À 10:59
Bundesliga
Meunier révèle qu'il avait signé à Dortmund avant le 8e face au PSG
06/08/2020 À 14:40