Getty Images

Paderborn, première équipe de Bundesliga en quarantaine partielle

Paderborn, première équipe de Bundesliga en quarantaine partielle
Par AFP

Le 14/03/2020 à 12:13Mis à jour Le 14/03/2020 à 13:14

L'équipe de Bundesliga de Paderborn a été mise partiellement en quarantaine samedi, suite à la découverte d'un cas d'infection parmi les joueurs, le tout premier en première division allemande.

Après le test positif de Luca Kilian, international espoirs de 20 ans, le médecin de l'équipe a décidé samedi de procéder à 45 tests à titre préventif.

"Tout personne qui s'est trouvée depuis le 5 mars avec Kilian dans une petite pièce, qui a mangé à côté de lui ou qui lui a serré la main est concerné par la quarantaine", a indiqué le club dans un communiqué.

"La quarantaine à domicile signifie rester dans son appartement et respecter une distance de deux mètres avec les autres personnes. Pour les joueurs et collaborateurs du club qui n'ont pas été en contact direct avec Kilian dans la période indiquée, la vie continue pour l'instant normalement", ajoute le SC Paderborn.

Le club, promu cette saison en D1 et actuel dernier du classement, n'a pas précisé combien de personnes ou de joueurs étaient affectés par cette quarantaine.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313