Le dauphin du Bayern Munich, en route pour un énième titre de champion d'Allemagne, c'est plus que jamais le RB Leipzig. Sur leur pelouse, les hommes de Julian Nagelsmann se sont imposés d'un souffle face au Bayer Leverkusen, rival pour une place sur le podium et en Ligue des Champions, grâce au seul but de Christopher Nkunku inscrit en seconde période (1-0). Ce succès est très, très important pour Leipzig, car il repousse son adversaire du jour à six points en haut du classement.
Le film du match
Derrière les miettes laissées par le Bayern Munich dans le championnat d'Allemagne, l'affiche entre le RB Leipzig et le Bayer Leverkusen était alléchante. Si elle a tenu ses promesses en termes d'intensité, elle a finalement été à sens unique. Sous l'impulsion d'un Christopher Nkunku très disponible, le RB Leipzig a vite pris le dessus dans le jeu. Il aura simplement mis du temps à concrétiser sa supériorité. Marcel Sabitzer pensait ouvrir le score sur un enchaînement parfait à la réception d'un centre d'Angelino, mais il était hors-jeu (12e) tandis qu'Edmond Tapsoba s'est sacrifié sur une tentative de Lukas Klostermann (45e+2).
Bundesliga
Semaine catastrophique pour Leverkusen, qui sombre aussi en championnat après la C3
28/02/2021 À 20:09
https://i.eurosport.com/2021/01/30/2981812.jpg

Leipzig s'installe à la deuxième place

Au retour des vestiaires, les joueurs de Julian Nagelsmann ont donné un gros coup d'accélérateur qui a laissé ceux du Bayer sur place. En deux temps, Nkunku a fini par trouver le chemin des filets, après un bon décalage de Dani Olmo (1-0, 51e). Ce but libérateur n'a pas provoqué la réaction attendue dans les rangs de Leverkusen, beaucoup trop timoré et sans solution pour espérer obtenir un résultat à l'issue de cette partie. Quand bien même Peter Gulacsi a dû s'employer dans les dernières minutes lors du réveil trop tardif du Bayer (88e, 90e+1). Auparavant, Leipzig avait obtenu deux munitions sur une même séquence pour faire le break, notamment un poteau signé Alexander Sorloth (62e).
C'est peu dire que le RB Leipzig réalise l'opération parfaite avec cette victoire face à un concurrent direct. Le club allemand est confortablement installé à la deuxième place, loin derrière le Bayern Munich, certes (7 longueurs), mais avec un matelas de cinq points sur Francfort. Désormais quatrième, le Bayer Leverkusen est en train d'accuser franchement le coup : cinq revers sur les sept dernières journées de Bundesliga.
Bundesliga
Au buzzer, Leipzig l'emporte et s'accroche au Bayern
27/02/2021 À 19:30
Bundesliga
Tout est relancé : Leipzig revient sur les talons du Bayern
21/02/2021 À 18:10