Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - Un doublé de Guirassy et Stuttgart répond à Dortmund et Leipzig

ParAFP

Mis à jour 03/03/2024 à 01:51 GMT+1

Stuttgart n'a pas cédé à la pression. Vainqueur à Wolfsburg (2-3) samedi, avec un doublé de Serhou Guirassy, le troisième de Bundesliga a répondu à ses concurrents dans la course à la Ligue des champions. Un peu plus tôt, le Borussia Dortmund et le RB Leipzig l'avaient en effet emporté, respectivement sur la pelouse de l'Union Berlin (2-0) et à Bochum (4-1)

Serhou Guirassy fête un but lors de Wolfsburg - Stuttgart en Bundesliga

Crédit: Getty Images

Satu quo en Allemagne. Dans la lutte pour la prochaine Ligue des champions, Stuttgart, Dortmund et Leipzig se sont marqués à distance samedi lors de la 24e journée de Bundesliga, vainqueurs tous les trois en déplacement de Wolfsburg (3-2), de l'Union Berlin (2-0) et de Bochum (4-1). Derrière les deux premières places du championnat promises au Bayer Leverkusen (61 points, un match en moins) et au Bayern Munich (54 pts), la course fait rage entre trois équipes pour seulement deux places qualificatives pour la prochaine C1, à dix journées de la fin du championnat.
Stuttgart a conservé son petit matelas d'avance sur le Borussia Dortmund et le RB Leipzig (50 points contre 44 et 43), grâce à un doublé de son avant-centre guinéen Serhou Guirassy. Guirassy a inscrit ses 19e et 20e buts de la saison en Bundesliga, et revient à huit unités de l'Anglais du Bayern Harry Kane, muet lors du match nul munichois à Fribourg (2-2), vendredi soir. Les hommes de Sebastian Hoeness ont répondu au petit coup de pression mis un peu plus tôt dans l'après-midi par le Borussia Dortmund et le RB Leipzig.
Non sans difficulté, le BVB est allé prendre les trois points sur la pelouse de l'Union Berlin. Après avoir été dominé pendant une demi-heure, les joueurs d'Edin Terzic ont ouvert le score d'une superbe frappe de Karim Adeyemi. L'international allemand a profité d'un petit espace laissé par la défense berlinoise, pour s'approcher de la surface et déclencher une frappe limpide du pied gauche qui est venue se loger sous la barre transversale de Frederik Rönnow.

Leipzig renverse sereinement Bochum

La semaine dernière, le BVB avait mené au score à la pause contre Hoffenheim (2-1) mais n'était pas parvenu à conserver son avantage, s'inclinant au final 3 à 2. Samedi, malgré la pression de l'Union, Dortmund a tenu bon, notamment grâce à son gardien de but Alexander Meyer, auteur d'une parade spectaculaire devant Kevin Volland. Dans la dernière minute de jeu, Ian Maatsen a soulagé toute son équipe en inscrivant le second but du BVB.
Pour Leipzig, également battu la semaine dernière à Munich par le Bayern, le déplacement à Bochum a débuté de la plus mauvaise des façons avec une énorme erreur de main du gardien Peter Gulacsi, sur un coup franc de Maximilian Wittek qui n'en demandait pas tant pour ouvrir le score. Dominateurs, les joueurs de Marco Rose n'ont pas paniqué et ont logiquement égalisé par l'Espagnol Dani Olmo (30e) et pris les commandes par Loïs Openda (68e).
L'avant-centre international belge a inscrit son 17e but de la saison, troisième meilleur buteur de Bundesliga derrière les 27 réalisations de Harry Kane (Bayern) et les 18 de Serhou Guirassy (Stuttgart). Avant de se rendre à Madrid pour y affronter le Real en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions avec un but à remonter, Leipzig s'est offert une fin de match tranquille grâce au but contre son camp de Ivan Ordets (71e) et une réalisation de Yussuf Poulsen (72e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité