Décidément, rien ne résiste au Bayern Munich. Pas même une infériorité numérique de près de 80 minutes. Expulsé à la 13e minute, le Canadien a laissé les siens à dix contre onze pour le restant du match. Mais Stuttgart n’a pas résisté à l’envie des Bavarois qui ont placé un coup d’accélérateur pour faire la différence en première période (4-0). Robert Lewandowski, auteur d’un triplé, et Serge Gnabry ont été les buteurs du jour à Munich. Le Bayern en profite pour reprendre quatre points d’avance en tête du championnat sur Leipzig.
Robert Lewandowski continue d’affoler les compteurs. Grâce à son nouveau triplé, l’attaquant a porté son nombre de buts en Bundesliga à 35. En seulement 26 journées. Le Polonais n’est plus qu’à cinq longueurs du record établi par Gerd Müller en 1971-1972 (40). Son festival a commencé lorsqu’il a repris du bout du pied droit un centre de Serge Gnabry (1-0, 18e), s’est poursuivi d’une superbe tête décroisée après un centre de Thomas Müller (3-0, 23e) avant de se conclure d’une frappe à ras de terre du gauche (4-0, 39e). Finalement, Lewandowski a raté le geste le plus facile qu’il a eu à effectuer de l’après-midi en envoyant sa frappe du droit au-dessus du but de Gregor Kobel à la suite d’un centre à ras de terre précis de Pavard (64e).
Football
Pour la première de Nagelsmann, le Bayern tenu en échec par l'Ajax
24/07/2021 À 17:18

PSG, Bayern, City : Qui va passer en demies et qui va aller au bout ? Nos paris

Stuttgart, une défense aux abois

Serge Gnabry s’était chargé de faire le break moins d’une minute avant la deuxième réalisation du meilleur buteur du championnat après un double une-deux entre Müller et Sané. Au terme de ce concours d’altruisme, l’ancien Citizen a alors servi Gnabry dont la frappe du gauche au ras du poteau n’a laissé aucune chance à Kobel (2-0, 22e). Il faut dire que le gardien suisse n’a pas été aidé par une défense apathique et qui a coulé après l’ouverture du score. Müller et Sané ont eu tout le temps et l’espace nécessaire de s’échanger le ballon quand Lewandowski a profité d’un mauvais dégagement d’Anton sur le dernier but.
Jusqu’au 21 mars, l’abonnement à l’application Eurosport est à -50% pour un an, 34,99€ au lieu de 69,99€, pour suivre la saison de cyclisme en LIVE et sans PUB
Pourtant, le premier quart d’heure de la rencontre ne laissait en rien présager d’une telle conclusion. Stuttgart avait parfaitement débuté et pris la possession du ballon (57% au final) comme du terrain. Jusqu’à pousser Alphonso Davies à la faute. En voulant récupérer un ballon qu’il avait poussé trop loin, le défenseur canadien a écrasé la cheville de Wataru Endo. Ce qui lui valut d’abord un carton jaune, puis un carton rouge (13e) après le visionnage des image par M. Schlager. Impérial sur sa ligne, notamment face à Sasa Kalajdzic qui a buté sur lui à deux reprises (15e, 53e), Manuel Neuer a écoeuré les joueurs de Pellegrino Matarazzo avant qu’ils ne sombrent définitivement.
Futur adversaire du Bayern en quart de finale de Ligue des champions, le PSG est prévenu. Face à cette équipe-là, la moindre erreur se paie cash. Mais, avant de retrouver le club parisien, les Munichois devront affronter leur dauphin au classement, le RB Leipzig, dans un choc décisif pour la course au titre. En plus d’Alphonso Davies, Hans-Dieter Flick sera privé de Jérôme Boateng, averti aujourd’hui et donc suspendu pour le prochain match.
Bundesliga
150 millions de perte de recettes pour le Bayern ?
05/07/2021 À 15:36
Euro 2020
Un activiste s'invite avec un drapeau arc-en-ciel pendant l'hymne hongrois
23/06/2021 À 19:17