Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - Leipzig bat Stuttgart (2-0) et retarde le sacre du Bayern

ParAFP

Mis à jour 25/04/2021 à 18:26 GMT+2

BUNDESLIGA - Le Bayern devra patienter avant de soulever son 31e titre de champion d'Allemagne. Battu à Mayence samedi (2-1), le géant bavarois devait espérer que le RB Leipzig ne gagne pas à Stuttgart pour être couronné. Les hommes de Julian Nagelsmann ne l'ont pas entendu de cette oreille. Ils sont imposés face à Stuttgart, dimanche, (2-0) et ont donc retardé le sacre de leur rival.

RB Lipsk pokoanł VfB Stuttgart

Crédit: Getty Images

Le RB Leipzig s'est imposé 2-0 dimanche à domicile contre Stuttgart, renforçant sa deuxième place en Bundesliga et repoussant de deux semaines au mieux le neuvième sacre consécutif du Bayern, battu la veille à Mayence (2-1).
Les Bavarois, qui n'ont plus que sept points d'avance à trois journées de la fin, ont manqué la première balle de match qui leur aurait offert un 31e titre de champion d'Allemagne. Il leur en reste trois: la prochaine se présentera samedi 8 mai, à domicile contre Mönchengladbach pour la 32e journée.
Leipzig, avec sept points d'avance sur le troisième Wolfsburg, n'a plus comme objectif que d'assurer son titre de vice-champion. Le RB terminera pour la quatrième fois sur le podium en cinq saisons depuis son accession en Bundesliga en 2016.
picture

La Super Ligue est morte, vive la Super Ligue ? "Dans les faits, on y arrive pas à pas"

Leipzig a tardé avant de briser le verrou du VfB

Les joueurs de Julian Nagelsmann ont mis longtemps à prendre la mesure de Stuttgart. A onze contre dix dès la 14e minute, après l'exclusion de Naouriou Ahamada pour une semelle sur le tibia d'Amadou Haidara, ils ont buté sur une défense de Stuttgart disciplinée et très bien en place.
La délivrance est arrivée par Haidara juste au retour des vestiaires. Le Malien a repris victorieusement d'une tête puissante un centre de l'international espagnol Dani Olmo (1-0, 46e). Le gardien suisse de Stuttgart Gregor Kobel a ensuite fait des miracles pour retarder le break de Leipzig, avec notamment une double parade extraordinaire sur un tir d'Angelino et la reprise d'Olmo (63e).
Mais Emil Forsberg a finalement tué le match en transformant un pénalty (2-0, 67e), laissant Stuttgart confortablement installé à la 10e place dans le ventre mou du championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité