Lucien Favre a annoncé la mauvaise nouvelle ce jeudi. Erling Haaland, victime d'une blessure musculaire à une jambe, sera absent un mois. "Il ne jouera pas jusqu'en janvier. Ça nous fait mal, mais il a peut-être un peu trop joué ces derniers temps", a estimé l'entraîneur suisse. Le Norvégien avait déjà manqué la rencontre face à la Lazio, mercredi, qui a permis au Borussia Dortmund (4e de Bundesliga) de se qualifier pour les huitièmes de finale grâce à un match nul (1-1).

Bundesliga
Upamecano est bien dans le viseur du Bayern Munich selon Rummenigge
IL Y A UN JOUR

L'ancien attaquant de Salzbourg devrait donc manquer notamment le déplacement sur le terrain de l'Union Berlin (6e) le 18 décembre. Son retour est espéré pour la réception de Wolfsburg (5e) le 3 janvier prochain. Depuis le début de la saison, le joueurs de 20 ans a inscrit 17 buts en treize matchs, dont six en quatre rencontres de Ligue des champions, une compétition dont il est le meilleur buteur.

Tour d'Europe | Ligue des champions J5 : les tops/flops, le Barça, Kane en feu et Zidane

A la fin de ce match face à la Lazio, Mats Hummels a dû quitter la pelouse, touché à une cheville, mais sa blessure n'est pas aussi grave que prévue. "Je sors de l'hôpital. Il semble que ce n'est pas très grave et que je pourrais être remis dans quelques jours", a-t-il déclaré sur Instagram.

Bundesliga
Bousculé, le Bayern s'en sort avec le minimum syndical
HIER À 21:23
Bundesliga
Dortmund n'a plus d'espoir, le Bayer se place
19/01/2021 À 21:21