Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Ils vont le mettre sur Youtube" : la boulette de l'année pour Lukas Hradecky (Bayer Leverkusen)

ParAFP

Mis à jour 21/11/2020 à 22:24 GMT+1

BUNDESLIGA - Mené 1-0 sur sa pelouse samedi, l'Arminia Bielefeld a retrouvé le sourire grâce à l’énorme gaffe de Lukas Hradecky, le gardien finlandais du Bayer Leverkusen. Parti pour réaliser un dégagement sans grande pression, le portier à totalement dévissé et le ballon s’est retrouvé au fond de son but vide. Son équipe s’est finalement imposée dans les dernières minutes de la rencontre (2-1).

Lukas Hradecky, gardien du Bayer Leverkusen

Crédit: Eurosport

Auteur d'un dégagement complètement raté en Bundesliga qui a fini dans ses propres filets samedi, le gardien du Bayer Leverkusen Lukas Hradecky s'attend maintenant à voir les images de son but contre-son-camp sur YouTube, en versions originale ou modifiées. "Ce n'est pas grave si les gens rigolent un peu. Ils vont pouvoir mettre cela sur YouTube et faire des mèmes", a déclaré Hradecky à la chaîne Sky, à l'issue de la rencontre remportée, pour son plus grand soulagement, 2-1 par le Bayer contre Bielefeld.
Le Bayer menait 1-0 à la reprise quand, sur une passe en retrait tout à fait anodine, Hradecki a complètement raté son dégagement du pied droit. Le ballon pourtant transmis avec application, mais légèrement dévié par une mini motte de terre, est arrivé en sautillant au moment de la frappe du gardien, et a fini sa course mollassonne dans les filets du Bayer, à la surprise générale.
Le pire pour Hradecky, c'est que s'il n'avait pas effleuré le ballon dans son infortune, la passe n'était pas "cadrée"... Heureusement pour le Finlandais de 30 ans, son coéquipier Aleksandar Dragovic a marqué un but en fin de seconde mi-temps, donnant la victoire au Bayer, à l'extérieur. "L'équipe et Dragovic m'ont bien aidé, a reconnu Hradecky. Ma bière aura bon gout après ça".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité