Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dortmund n'est pas prêt à lâcher Haaland : “Je le vois rester avec nous pendant longtemps”

Fabien Esvan

Mis à jour 27/11/2020 à 10:15 GMT+1

BUNDESLIGA - Encore une fois colossal avec le Borussia Dortmund cette semaine, Erling Haaland a encore confirmé son statut de machine à marquer. Une nouvelle performance brillante qui ne semble pas inquiéter les décideurs du BvB, bien décidés à conserver le Norvégien, coûte que coûte.

Erling Haaland celebrates scoring for Dortmund against Brugge

Crédit: Getty Images

“Pour moi, il vaut son pesant d’or.” Il y a quelques jours déjà, Michael Zorc, le directeur sportif du BvB avait fait une première mise en garde aux courtisans de Erling Haaland. Une nouvelle louange aux allures d’avertissement. Après une nouvelle semaine européenne tonitruante de la part du jeune Norvégien, auteur d’un doublé face à Bruges ce mardi (ses quinzième et seizième buts en douze matches de C1), le dirigeant allemand a tenu à réaffirmer sa position concernant l’avenir de son attaquant.
picture

Il n'en finit pas de cartonner ! Haaland, une si précoce machine à buts

"Nous avons une vision sur le long terme avec Erling. [Les rumeurs] ne doivent pas du tout être prises en considération. Je le vois rester avec nous encore très longtemps”, a lancé Michael Zorc en conférence de presse ce jeudi. Récemment élu Golden Boy 2020 par Tuttosport, l’ancien joueur de Molde reste sur une série stratosphérique de 67 buts en 60 matches disputés toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison 2019-2020.

Tant que la machine tourne...

Sous contrat jusqu’en 2024 avec les pensionnaires du Signal Iduna Park, Haaland dispose d’une clause de départ proche des 75 millions d’euros, mais seulement valable en 2022. Si Lucien Favre a récemment confié vouloir protéger sa machine à marquer, notamment en raison de ses douleurs récurrentes au genou, Michael Zorc s’est lui voulu rassurant. “On n’a pas besoin de tout le temps s’occuper de lui ou de le ménager. Il dégage une dynamique tellement positive. Pourquoi la ralentir maintenant ? Il montre la voie, c’est très bien pour nous. Je ne crois pas au ralentissement artificiel des progressions positives." Les cadors européens, notamment le Real Madrid, sont prévenus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité