Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le réveil de Dortmund, vainqueur 4-0 face à Fribourg, le fauteuil de leader pour Francfort

ParAFP

Mis à jour 03/10/2020 à 20:36 GMT+2

BUNDESLIGA - L'Eintracht a battu Hoffenheim 2-1, ce samedi dans un match de haut de tableau lors de la 3e journée, prenant la tête, avant d'être dépassé par le RB Leipzig à la différence de buts dans la soirée. Tandis que Dortmund, battu à Augsbourg lors de son dernier match de championnat puis par le Bayern en Super Coupe mercredi, a bien réagi, avec un large succès, 4-0, face à Fribourg.

Giovanni Reyna, Erling Haaland et Thomas Meunier se congratulent lors du succès 4-0 du Borussia Dortmund face à Fribourg, le 03/10/2020 en Bundesliga

Crédit: Getty Images

Il continue de cartonner, mais cette fois ça n'a pas suffi. Andrej Kramaric a marqué son sixième but en trois matches de Bundesliga mais son équipe de Hoffenheim a perdu samedi à Francfort (2-1) et abandonné à l'Eintracht la tête provisoire de la Bundesliga, après trois journées.
Provisoire ? Oui, parce que le RB Leipzig a pris place dans le fauteuil de leader dans la soirée, à la différence de buts, en écrasant Schalke (4-0). Derrière Francfort et Leipzig, qui comptent 7 points, le Borussia Dortmund a balayé Fribourg sur le même score (4-0) pour se hisser à la deuxième place avec 6 points.

Reyna-Haaland, duo gagnant

Les héros du Borussia ont été son prodige américain de 17 ans Giovanni Reyna (trois passes décisives) et Erling Haaland, le Norvégien de 20 ans auteur d'un doublé et d'une passe décisive. Ce succès était primordial pour Dortmund après une défaite lors de la 2e journée à Ausbourg puis mercredi en Super Coupe face au Bayern Munich.
Augsbourg (6 pts), justement, peut mettre tout le monde d'accord et prendre seul le commandement dimanche à Wolfsburg (15h30). Le champion en titre, le Bayern Munich (3 pts), reçoit pour sa part dimanche le Hertha Berlin (18h00).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article