Qui arrêtera Lewandowski ? Le buteur du Bayern a réussi samedi un triplé contre Francfort, balayé 5-0, et a permis à Munich de rester à un point de Leipzig, également vainqueur et toujours leader de la Bundesliga. Le Polonais porte son total à 10 buts en cinq journées de championnat. Seul bémol pour les Munichois, la sortie sur blessure dès la deuxième minute du jeune prodige canadien Alphonso Davies. Sans aucun contact avec un adversaire, le défenseur de 19 ans s'est tordu une cheville, et pourrait être absent six à huit semaines, selon son entraîneur Hansi Flick. De son côté, le RB Leipzig toujours invaincu s'est défait à la 77e minute sur penalty (2-1) d'un Hertha Berlin accrocheur et compte désormais 13 points.

Le Bayern, qui a marqué 26 buts en cinq matches mais a concédé une défaite, suit à une longueur (12 pts). Le Borussia Dortmund a de son côté dominé Schalke dans le derby de la Ruhr (3-0) et recolle à Munich. Dans le quasi huis clos du Signal Iduna Park (300 spectateurs), le défenseur suisse Manuel Akanji (1-0,55e) et le jeune talent norvégien Erling Haaland (2-0, 61e) ont marqué coup sur coup les deux buts qui ont mis Schalke à genoux. Mats Hummels, l'autre défenseur central, a placé une tête parfaite sur corner pour le troisième but (3-0, 78e).

Bundesliga
Coup dur pour Dortmund : Haaland absent un mois
IL Y A 17 HEURES

Un peu d'air pour Favre

Dortmund a mis longtemps à concrétiser sa supériorité évidente, qui lui a permis de museler complètement son adversaire. Schalke n'a cadré aucun tir en 90 minutes, et s'est contenté longtemps de repousser avec discipline et courage les vagues jaunes successives, jusqu'à ce qu'Akanji ne fasse céder la digue, à la conclusion d'une combinaison d'école sur corner.

Cette victoire va sans doute calmer, pour quelque jours au moins, les critiques envers le coach du BVB Lucien Favre, de nouveau sur la sellette cette semaine après une prestation sans âme en Ligue des champions à Rome contre la Lazio (défaite 3-1).

Bundesliga
Le Bayern amoindri avant l'Atlético : Boateng, Hernandez et Tolisso touchés
28/11/2020 À 21:13
Bundesliga
Thuram et Gladbach s'éclatent face à Schalke
28/11/2020 À 19:27