- 2nde période
- KimmichMartínez87'
- SanéDantas87'
- Gnabry86'
- JakobsKatterbach85'
- Gnabry82'
- DaviesHernández72'
- DudaMeyer71'
- RexhbecajDrexler71'
- Lewandowski65'
- Choupo-MotingGnabry64'
- MusialaMüller64'
- Skhiri49'
- Mi-temps
- DennisThielmann45'
- CzichosHorn45'
- 1ère période
- Sané45'
- Czichos45'
- Lewandowski33'
- Alaba22'
- Choupo-Moting18'
Bayern Munich - Cologne

Bundesliga - Suivez en live la rencontre de Football opposant Bayern Munich et Cologne. Ce match se déroule le 27 février 2021 et débute à 15:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Hans-Dieter Flick et Friedhelm Funkel vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Bayern Munich et Cologne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Bayern Munich, ainsi que celle pour Cologne. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
C'est terminé à l'Allianz Arena (5-1) ! Mis à part un petit quart d'heure en début de seconde période qui a vu Cologne revenir à 2-1 grâce à Skhiri, le Bayern Munich n'a jamais douté cet après-midi. Goretka (trois passes décisives), Lewandowski et Gnabry (un doublé chacun) ont brillé pour le leader qui prend provisoirement cinq points d'avance sur Leipzig.
Entrée également du Portugais Dantas (20 ans). Kimmich sort.
Sané, très en vue sur son côté droit même s'il n'a pas été décisif, est remplacé par Martinez.
Doublé de Gnabry (5-1) ! Une nouvelle fois, Goretzka adresse un centre parfait repris de la tête à bout portant par Gnabry !
Dernier changement pour Cologne avec l'entrée de Katterbach à la place de Jakobs.
Après Müller, c'est au tour de Gnabry d'être décisif pour son retour. 4ème but cette saison pour l'international allemand.
But de Gnabry (4-1) ! Décalé par Sané sur la gauche, Hernandez centre en première intention. Lewandowski est un peu court au point de penalty mais au second poteau, Gnabry tacle et inscrit le quatrième but bavarois !
Si ce succès se confirme, le Bayern prendrait provisoirement cinq points d'avance sur Leipzig qui joue à 18h30 face à Gladbach.
Dans la foulée, la superbe demi-volée de Goretzka à l'entrée de la surface est repoussée en corner par une parade sublime de Horn !
Cologne touche le poteau ! Côté gauche, hors de la surface, Neuer veut relancer proprement mais perd le ballon au contact de Drexler. Dans un angle fermé, le nouvel entrant frappe sur le poteau ! Quelle erreur du gardien allemand et quelle occasion pour Cologne !
Côté Bayern, Hernandez fait son entrée à la place de Davies.
Duda cède sa place à Meyer.
A nouveau un double changement pour les visiteurs : Drexler, buteur à l'aller, remplace Rexhbecaj.
Moment de flottement dans la défense bavaroise suite à un corner. Une main d'un joueur de Cologne est finalement signalée.
28ème but pour le serial buteur du Bayern et 11ème passe décisive de Müller, important dès ses premières secondes sur le terrain.
Doublé pour Lewandowski (3-1) ! Sur son premier ballon, Müller alerte son partenaire dans la surface. Dans l'axe, le Polonais déclenche rapidement une frappe qui trompe à nouveau Horn !
Sortie également de Choupo-Moting et entrée de Gnabry.
De retour après une absence en raison du Covid, Müller entre à la place de Musiala, assez discret cet après-midi.
Aux 25 mètres, plein axe, Kimmich enroule une frappe flottante dangereuse. Mais elle n'est pas cadrée et Horn semblait sur la trajectoire.
Cologne commence à y croire et se porte de plus en plus vers l'avant. A l'image de Wolf dont le centre est finalement repoussé.
Süle prend son couloir et obtient un corner. Kimmich le frappe sortant et Choupo-Moting n'est pas loin de reprendre mais la défense de Cologne parvient à se dégager.
Sereine en première période, la défense bavaroise a craqué rapidement dans ce second acte et confirme ses difficultés de la saison.
4ème but de la saison pour l'ancien joueur du MHSC.
But de Skhiri (2-1) ! Incompréhension entre Boateng et Alaba. Le Tunisien en profite pour prendre le ballon à l'entrée de la surface. Son slalom est parfait et son ballon piqué devant Neuer l'est tout autant ! La rencontre est relancée !
Dans le même temps, Horn a pris la place de Czichos, averti dans le premier acte.
Cologne a effectué deux changements à la pause : Dennis est remplacé par Thielmann.
Coup d'envoi de la seconde période !
Mi-temps à l'Allianz Arena (2-0) ! Porté par un Goretzka brillant (deux passes décisives), un Bayern Munich sérieux mène tranquillement à la pause face à Cologne grâce à des buts de Choupo-Moting et Lewandowski. Neuer n'a pas eu de travail et le leader semble donc se diriger vers un rebond après sa défaite la semaine dernière.
Sané est également averti pour une faute au départ de l'action.
Transpercé par l'accélération de Musiala, Czichos commet une faute et écope d'un carton.
Cologne a beaucoup de mal à ressortir proprement le ballon, la faute notamment au bon pressing très haut du Bayern.
Sané se bat côté droit pour arracher un ballon. L'Allemand tente ensuite de servir Choupo-Moting au second poteau mais son centre est trop long.
Touché par Davies dans la surface, Choupo-Moting tente de se mettre sur son pied gauche mais ne parvient pas à enchaîner. Sortie de but pour les visiteurs.
27ème but de la saison en championnat pour Lewandowski qui peut remercier Goretzka, passeur décisif et génial sur ce coup.
But de Lewandowski (2-0) ! Après une récupération haute du Bayern, le Polonais sert Goretzka qui, après avoir enrhumé un adversaire, lui remet dans la course. Lewandowski ajuste Horn et double la mise !
Premier corner pour le champion d'Europe. C'est frappé rentrant par Sané mais un défenseur de Cologne écarte le danger au premier poteau.
Souvent fébrile défensivement, le Bayern n'est pour l'heure pas mis en danger.
Lewandowski proche du break ! Discret jusqu'ici, le Polonais se signale. Sur un centre de Süle depuis la droite, l'attaquant bavarois place une tête croisée qui vient mourir à quelques centimètres du poteau. Horn était battu !
Après un festival de Davies, Kimmich alerte Musiala dans la surface mais le coup de tête du jeune munichois n'est pas cadré.
Nouveau corner pour Cologne. Duda le frappe rentrant mais Lewandowski est à la retombée au premier poteau.
Premier carton de la partie. Il est pour Alaba coupable d'avoir retenu Duda.
C'est le premier but de la saison en Bundesliga pour Choupo-Moting.
But de Choupo-Moting (1-0) ! Après un bon travail de Sané, Goretzka est trouvé à l'entrée de la surface sur la droite. L'Allemand adresse un amour de ballon pour l'ancien joueur du PSG qui conclut de la tête au second poteau !
La frappe de Süle ! Pas attaqué aux 25 mètres, le défenseur allemand arme un tir puissant qui fuit de peu le cadre !
Cette fois, Cologne joue un corner directement dans les six mètres. Neuer est vigilant et écarte du poing.
L'an passé, les Bavarois s'étaient facilement imposés (4-0 grâce à un doublé de Lewandowski et des buts de Coutinho et Perisic).
Le Bayern se procure une première occasion. Choupo-Moting travaille sur la gauche. Son centre est repoussé et au second poteau, Sané déclenche une volée captée sans problème par Horn.
Première incursion pour les visiteurs qui obtiennent un corner. C'est frappé en deux temps mais Neuer finit par récupérer une sortie de but.
Contrairement à ce qui était annoncé avant la rencontre, c'est pour l'instant Choupo-Moting qui occupe le côté gauche alors que Musiala évolue derrière Lewandowski.
Bonne sortie de balle de Kimmich. L'Allemand tente d'alerter Sané en profondeur mais sa passe est contrée par un défenseur.
M. Petersen donne le coup d'envoi ! Le Bayern engage.
Les 22 joueurs pénètrent sur la pelouse de l'Allianz Arena.
Le Bayern, qui s'est bien repris cette semaine avec une victoire sur la pelouse de la Lazio en C1 (1-4), titularise Musiala qui a fêté ses 18 ans hier.
Les conditions de jeu semblent idéales cet après-midi à Munich.
Au match aller, les Munichois s'étaient imposés 2-1 grâces à des buts de Müller et Gnabry. Drexler avait réduit l'écart pour Cologne
Journée particulière pour le club bavarois qui fête aujourd'hui ses 121 ans.
A l'inverse, une statistique pour "rassurer" les fans munichois : le Bayern n'a plus perdu contre Cologne depuis 10 ans.
Cologne, qui reste sur deux défaites de rang, lutte pour le maintien et compte quatre points d'avance sur la zone rouge. Mais attention au piège pour le Bayern car les hommes de Markus Gisdol aiment se déplacer chez les gros de Bundesliga : victoires à Dortmund, à Gladbach (1-2) et nul à Leipzig (0-0).
Le leader reste sur une défaite en championnat la semaine dernière sur la pelouse de l'Eintracht Francfort (2-1). Leipzig en a profité pour revenir à deux points. Objectif donc : gagner à nouveau pour conserver ou reprendre ses distances.
De son côté, Cologne garde quasiment le même onze que la semaine dernière. Seul changement : Özcan remplace Ehizibue au milieu de terrain où on retrouve Skhiri, l'ancien joueur de Montpellier.
Les compositions sont tombées. Le Bayern démarre avec le duo Lewandowski - Choupo Moting devant épaulé par Musiala à gauche et Sané à droite. Hernandez et Coman sont remplaçants.
Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre entre le Bayern Munich (1er, 49 points) et Cologne (14ème, 21 points) comptant pour la 23ème journée de Bundesliga. Coup d'envoi à 15h30.