- 2nde période
- ReynaZagadou90'
- Sancho90'
- SteffenGinczek87'
- SchlagerBialek87'
- ReusCan86'
- HaalandTigges81'
- Haaland80'
- PongracicLacroix78'
- BrekaloVictor71'
- GerhardtMehmedi71'
- Akanji66'
- 1ère période
- Delaney40'
- Steffen38'
- Hummels25'
Borussia Dortmund - Wolfsburg

Bundesliga - Suivez en live la rencontre de Football opposant Dortmund et Wolfsburg. Ce match se déroule le 3 janvier 2021 et débute à 15:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Edin Terzic et Oliver Glasner vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Dortmund et Wolfsburg ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Dortmund, ainsi que celle pour Wolfsburg. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
C'est la fin de ce live. Merci de nous avoir suivi et bonne fin de journée à toutes et à tous.
Pour lire le compte-rendu du match, c'est par ici !
C'EST TERMINE. Le Borussia Dortmund démarre parfaitement son année 2021 en s'offrant une belle victoire face à Wolfsburg, qui n'avait perdu qu'une seule fois cette saison. Buteurs, Akanji et Sancho permettent au Borussia de s'emparer de la quatrième place de Bundesliga, tandis que Wolfsburg rétrograde à la 6e position.
Ce deuxième but a logiquement mis un gros coup sur la tête aux joueurs d'Oliver Glasner, dont cet ultime corner ne donne rien.
Changement pour Dortmung. Zagadou prend la place de Reyna.
SANCHO DOUBLE LA MISE ! Parfaitement lancé par Emre Can lors d'une contre-attaque éclair, Jadon Sancho se joue d'Otavio avant de glisser le ballon dans le petit filet droit de Casteels !
Nouveau corner pour Wolfsburg. De la gauche, le ballon est centré au niveau du point de penalty mais la défense du Borussia se dégage.
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
Après avoir fait une nouvelle fois la différence sur son côté droit, Baku envoie le ballon dans la surface du Borussia. Mais Weghorst manque complètement sa reprise au second poteau.
Les Loups poussent pour égaliser. Mais le centre de Baku est renvoyé par une tête de Thomas Meunier.
Changement pour Wolfsburg. Schlager laisse sa place à Bialek.
Corner pour le Borussia. De la gauche, Sancho combine avec Guerreiro mais leur action ne donne rien.
Changement défensif pour Dortmund. Marco Reus laisse sa place à Emre Can.
Corner pour Wolfsburg. De la droite, Arnold recherche Weghorst au second poteau mais son centre est trop appuyé. Le ballon sort à l'opposé.
Cette fois, Tigges voit son centre parfaitement capté par Casteels, qui s'empresse de relancer son équipe.
Brooks sauve son camp ! Alors que Tigges avait parfaitement pris Casteels de vitesse d'un centre en bout de course, Brooks repousse le ballon quasiment sur sa ligne !
Premier changement pour Dortmund. Haaland laisse sa place à Tigges.
Lancé par dessus la défense, Haaland manque complètement son contrôle de la poitrine et touche le ballon du bras. Il écope d'un carton jaune pour un coup dans le ballon après que l'arbitre ait sifflé.
Belle intervention de Thomas Meunier, qui écarte le danger d'un tacle glissé pour empêcher Otavio de récupérer le ballon sur l'aile gauche.
Blessé, Pongracic est remplacé par Maxence Lacroix.
Le jeu s'arrête car Pongracic est resté à terre au milieu de terrain, apparemment victime de crampes.
Dortmund pousse pour se mettre à l'abri. Mais Pongracic remporte son duel face à Haaland à gauche de la surface.
Corner pour Wolfsburg. Bien placé au second poteau, Guerreiro repousse le ballon d'une tête lointaine.
Otavio bute sur Burki ! Alors qu'il avait parfaitement récupéré le ballon dans les pieds de Thomas Meunier, Otavio se présente à l'entrée de la surface pour décocher une lourde frappe du gauche. Mais le portier du Borussia capte le ballon, en deux temps.
Tandis que Gerhardt est remplacé par Mehmedi.
Double changement pour Wolfsburg. Joao Victor prend la place de Brekalo.
Corner pour Dortmund. De la droite, Sancho trouve une nouvelle fois la tête d'Akanji mais le défenseur n'accroche pas le cadre.
Lancé sur l'aile gauche, Haaland fait jouer sa puissance pour se débarrasser de Baku mais Brooks arrive pour lui subtiliser le ballon.
Grâce à ce but, Dortmund prend provisoirement la quatrième place de Bundesliga.
AKANJI OUVRE LE SCORE ! A la retombée d'un corner de Sancho venant de la droite, Manuel Akanji saute plus haut que tout le monde et marque d'une puissante tête qui prend Casteels sur sa droite. Le Borussia est devant !
D'un long coup franc, Sancho centre devant le but de Casteels mais la défense se dégage en corner.
Bon coup franc pour le Borussia, à gauche de la surface. Reus enveloppe le ballon devant le but de Casteels mais Delaney n'arrive pas à cadrer sa tête à bout portant !
Très belle intervention de Witsel, qui a parfaitement repris le ballon des pieds d'Arnold, parti en contre-attaque.
Point statistiques à l'heure de jeu. Le Borussia Dortmund a la possession du ballon (61%) et a tenté sept tirs, pour cinq cadrés. Wolfsburg a déjà pris sa chance 13 fois, pour quatre cadrés.
Bon coup franc pour Wolfsburg, plein axe, aux trente mètres. Arnold se charge de le tenter directement mais le ballon file au-dessus de la transversale de Burki.
Les passes s'enchaînent du côté du Borussia dans le but de faire courir ses adversaires.
Lancé par Otavio, Brekalo décide de prendre sa chance de l'entrée de la surface mais Burki se jette rapidement pour capter le ballon sur sa droite.
Cette deuxième période commence à s'emballer. Les deux équipes se livrent de plus en plus.
Lancé dans le dos de la défense par Steffen, Weghorst décoche une frappe soudaine du gauche qui s'échoue à un mètre du poteau de Burki.
Casteels s'impose encore devant Haaland ! Lancé dans la surface, le buteur du Borussia voit sa lourde frappe du gauche renvoyée par la main ferme du portier de Wolfsburg !
Le Borussia enchaîne les passes dans son camp pour casser le pressing adverse.
Les deux équipes ont du mal à s'approcher de la surface adverse.
Repoussé vers l'arrière, Reyna n'arrive pas à trouver d'autre passe qu'en direction de Mats Hummels.
Trouvé dans l'aile droite, Baku lance Weghorst dans la surface mais Akanji réussit à récupérer le ballon dans ses pieds.
Les Loups sont les premiers à se montrer dangereux. Mais le puissant centre d'Otavio n'a pas trouvé de coéquipier.
Il n'y a pas eu de changement pendant la pause.
C'EST REPARTI ! Wolfsburg vient de donner le coup d'envoi de la seconde période.
MI-TEMPS. Très belle première période entre Dortmund et Wolfsburg, qui, même sans trouver le chemin des filets, se sont procurés une multitude d'occasions. Ce score de parité à la pause ne convient à aucune des deux équipes, qui ne souhaitent qu'une seule chose : s'emparer de la 4e place de Bundesliga.
Quel arrêt de Casteels ! Après avoir fixé la défense, Haaland décoche une lourde frappe du droit de l'entrée de la surface que le portier de Wolfsburg repousse d'une main ferme !
Superbe intervention de Pongracic, qui s'est parfaitement jeté devant Haaland pour l'empêcher de récupérer un centre depuis la droite.
Le Borussia joue à la passe à dix dans le camp adverse pour tenter de faire sortir la défense.
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
D'un long coup franc depuis la droite, Sancho tente de combiner avec Reyna mais ce dernier manque à nouveau son contrôle.
A la suite d'une belle sortie de balle, Reyna est trouve sur l'aile droite mais ce dernier manque complètement son contrôle. Wolfsburg se dégage au loin.
Complètement oublié dans la surface, Weghorst reprend un long centre de la tête mais Bruki s'empare du ballon sans le relâcher.
Coupable d'une faute de frustration au milieu de terrain, Delaney écope d'un carton logique pour une grosse faute sur Gerhardt.
D'in long centre, Reus trouve la tête d'Haaland au point de penalty mais le buteur de Wolfsburg ne trouve pas le cadre.
Carton jaune pour Steffen à la suite d'un coup de coude donné au visage à Delaney au milieu de terrain.
Corner pour Dortmund. De la droite, Sancho centre en direction du point de penalty mais Haaland est trop court pour reprendre correctement le ballon de la tête.
Les joueurs d'Edin Terzic enchaînent les passes au milieu de terrain.
Les deux lignes de quatre défenseurs de Wolsburg sont parfaitement en place. Dortmund a du mal à s'engouffrer dans la surface.
Trouvé par dessus la défense par un long ballon venant de l'arrière, Haaland, qui avait vu sa frappe à bout portant contrée par Brooks, est finalement signalé hors-jeu.
Lancé sur l'aile droite en contre-attaque, Gerhardt trouve Arnold dans la surface mais ce dernier est parfaitement repris par Akanji d'un superbe tacle glissé !
Les joueurs du Borussia demandent un penalty ! Haaland a semblé être déséquilibré par Brooks dans la surface, mais l'arbitre ne donne rien. Le jeu continue.
Point statistiques à la demi-heure de jeu. Le Borussia Dortmund a légèrement la possession du ballon (53%) mais n'a tenté que deux tirs, contre sept côté Wolfsburg.
Les deux équipes se livrent une belle bataille au milieu de terrain.
Première frappe cadrée pour Haaland. Mais son tir du gauche de l'entrée de la surface manque cruellement de puissance. Casteels s'empare facilement du ballon.
Très bon retour d'Otavio, qui récupère le ballon dans les pieds de Thomas Meunier, lancé sur son couloir droit.
A la retombée d'un ballon mal dégagé, Arnold ne se pose pas de question et décoche une lourde volée du droit. Largement au-dessus.
Premier carton du match donné à Mats Hummels à la suite d'un tacle non maîtrisé sur Gerhardt au milieu de terrain.
L'arbitre discute actuellement avec ses assistants vidéo. Verdict ? Le jeu reprend sans penalty.
La VAR intervient ! Witsel aurait touché le ballon de la main lors du centre d'Arnold sur le coup franc précédent.
Bon coup franc pour Wolfsburg, de l'extrême gauche de la surface. Arnold centre en force devant le but mais la défense du Borussia réussit à dégager le ballon.
Bonne sortie de Casteels, qui s'empare d'un centre venant de la droite avant Haaland au point de penalty.
Trouvé à droite de la surface, Arnold adresse un centre tir qui termine directement dans les gants de Burki.
Nouveau corner pour le Borussia. De la droite, Sancho centre en direction du premier poteau mais le ballon est renvoyé au loin.
Toujours très pressant, Wolfsburg pose de grands problèmes à son adversaire. Le Borussia a du mal à sortir de son camp.
Petit temps faible après ce début de match parti à cent à l'heure. Wolsburg enchaîne les passes courtes dans son camp.
Corner pour Dortmund. De la gauche, Sancho centre en direction du premier poteau mais Brooks repousse de la tête.
Le Borussia a enfin une phase de possession du ballon. Les passes s'enchaînent.
La parade de Casteels ! Lancé dans la surface par Reyna, Marco Reus décoche une lourde frappe du droit au point de penalty. Mais le portier de Wolfsburg détourne sa tentative du torse.
Belle intervention de Brooks, qui a réussi à récupérer le ballon des pieds de Sancho, qui tentait de s'engouffrer plein axe dans la surface.
Le Borussia n'arrive toujours pas à s'approcher de la surface adverse à cause du pressing de son adversaire.
L'équipe d'Oliver Glasner domine clairement ce début de rencontre. Déjà trois tirs pour Wolfsburg, qui accapare le ballon.
Superbe intervention de Hummels, qui s'est jeté devant Gerhardt pour contrer sa frappe à bout portant. Burki était complètement battu.
Quel manqué de Schlager ! Profitant d'un moment de flottement dans la surface, l'international autrichien se retrouve complètement seul balle au pied au point de penalty. Mais sa frappe du droit passe largement à côté du but de Dortmund. Première occasion gâchée.
Lancé sur l'aile droite, Baku tente de glisser le ballon en direction de Steffen mais ce dernier est trop court pour le récupérer.
Pour le moment, les deux équipes se livrent un duel au milieu de terrain. Aucune n'arrive à prendre l'ascendant.
Pressé très haut, le Borussia a du mal à passer sa moitié de terrain.
C'EST PARTI ! Le Borussia Dortmund vient de donner le coup d'envoi de la rencontre.
Après un bref passage aux vestiaires, les 22 titulaires sont de retour sur la pelouse. Coup d'envoi dans trois minutes !
De retour de blessure aux ischio-jambiers, Erling Braut Haaland va tenter de continuer sa belle série de buts en Bundesliga. Le jeune attaquant a déjà marqué 10 fois, en huit rencontres.
Devant Dortmund et Wolfsburg, Leipzig et le Bayern Munich se livrent un superbe duel pour la tête de la Bundesliga. Et en attendant la rencontre opposant le Bayern à Mayence (17h), c'est Leipzig qui s'est emparé de la première place du championnat allemand.
Les deux équipes sont actuellement à l'échauffement sur la pelouse du Signal Iduna Park.
En attendant le début de la rencontre, découvrez cet article traitant de la jeune pépite du Borussia Dortmund, Youssoufa Moukoko.
De son côté, Wolfsburg débutera également la rencontre en 4-2-3-1 avec Steffen, Schlager et Brekalo derrière l'attaquant de pointe Weghorst.
Les compositions sont tombées. Le Borussia évoluera en 4-2-3-1 avec Sancho, Reus et Reyna en soutien d'Haaland, seul en pointe.
Mais en face, Wolfsburg, cinquième avec 24 points, va vouloir prendre le large face à son adversaire. En cas de victoire, les joueurs d'Oliver Glasner reviendraient à un point du podium et prendraient cinq points d'avance sur le Borussia.
Actuel sixième du championnat avec 22 points, Dortmund, qui a décidément bien du mal à enchaîner cette saison, va tenter de se rapprocher du podium du championnat allemand, dont la 3e place est occupée par le Bayer Leverkusen (28 points).
Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre de 14e journée de Bundesliga opposant le Borussia Dortmund à Wolfsburg. Coup d'envoi du match à 15h30.