Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Dortmund ne fera pas de cadeau : Haaland, c'est 150 millions ou rien

Enzo Guerini

Mis à jour 07/04/2021 à 09:03 GMT+2

TRANSFERTS - Sur les antennes de Sky Italia, le journaliste spécialisé dans le mercato Gianluca Di Marzio a fait un point sur le dossier Erling Haaland mardi. Il rapporte que le BVB n'est définitivement pas disposé à se séparer de son attaquant norvégien l'été prochain. Le club allemand aurait fixé son prix à 150 millions d'euros, afin de refroidir les clubs intéressés par la pépite.

Erling Haaland Dortmund

Crédit: Eurosport

Il n'y a pas un jour sans qu'une nouvelle information sur le dossier Erling Haaland fasse son apparition. Mardi soir, après les premiers quarts de finale aller de la Ligue des champions, le journaliste spécialisé sur le marché des transferts Gianluca Di Marzio a évoqué l'avenir de l'attaquant norvégien sur les antennes de Sky Italia.

La qualif' en C1 déterminante ?

Selon lui, le Borussia Dortmund ne veut pas vendre sa pépite dès cet été. Suivi par le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester City ou encore le Paris Saint-Germain, le buteur de 20 ans attise les convoitises. Afin de décourager les clubs intéressés par son joueur, le BVB aurait, selon Di Marzio, fixé son prix de départ à 150 millions d'euros. Une manière de décourager ces écuries européennes, qui ne devraient pas être en mesure de dépenser une telle somme cet été au vu de la crise économique qui frappe les clubs de football depuis plus d'un an maintenant.
Cependant, Gianluca Di Marzio précise que le joueur pourrait pousser vers un départ en cas de non-qualification du BVB pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Pour rappel, Dortmund est actuellement cinquième de Bundesliga, à sept points de la quatrième place significative de qualification pour les barrages de la C1. Par ailleurs, Di Marzio rappelle qu'Haaland disposera d'une clause libératoire évaluée à 75 millions d'euros l'année prochaine. Une somme bien plus abordable pour les clubs intéressés par la pépite. L'avenir du Norvégien devrait donc dépendre la qualification ou non du BVB pour la prochaine C1. Affaire à suivre...
picture

"Avec Haaland au Barça et Mbappé au Real, tu ressuscites le duel Ronaldo-Messi"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité