Leipzig battu 2-1 à domicile par l'Union Berlin, contre toute attente, a cédé la troisième place de la Bundesliga samedi à Leverkusen, large vainqueur 4-1 sur la pelouse du dernier et déjà relégué Fürth. En fin de journée (18h30), le Bayern leader reçoit son dauphin Dortmund, et peut être sacré champion d'Allemagne pour la 10e fois consécutive en cas de victoire. Derrière les deux ténors du foot allemand, la lutte fait rage.
Le Bayer, avec son fer de lance international français Moussa Diaby, a fait la très bonne opération de cette 31e journée. Ses deux rivaux directs pour la qualification en Ligue des champions Leipzig et Fribourg ont trébuché. Le RB, trois jours après avoir battu l'Union 2-1 en demi-finale de Coupe d'Allemagne, s'est incliné sur le même score, de nouveau à domicile. Le club saxon, qui réalisait une deuxième partie de saison exceptionnelle, enregistre sa deuxième défaite seulement en 2022 (la première 3-2 à Munich contre le Bayern).
DFB-Pokal
Nkunku encore buteur, première pour Leipzig
21/05/2022 À 22:32

Leipzig menait jusqu'à la 86e minute

A trois journées de la fin du championnat, Leverkusen est désormais troisième avec 55 points, soit une longueur d'avance sur Leipzig, et trois sur Fribourg, qui a concédé à domicile un nul 3-3 à Mönchengladbach, après une fin de partie complètement débridée.
Leipzig, qui disputera jeudi contre les Glasgow Rangers une demi-finale de Ligue Europa, avait pourtant pris l'avantage juste après la pause, par Yussuf Poulsen (1-0, 46e), encore après une accélération et un centre de la droite de Christopher Nkunku, repoussé par la défense dans les pieds du Danois. Les "Taureaux Rouges" s'acheminaient vers une nouvelle victoire lorsque deux remplaçants de l'Union, Sven Michel (1-1, 86e) et Kevin Behrens (2-1, 89e) ont plié le match dans les ultimes minutes.
Leverkusen a eu plus de facilité pour s'emparer de la troisième place, en balayant le malheureux Fürth, désormais officiellement relégué après un rapide passage d'une saison en première division.
Fribourg est passé par toutes les émotions contre M'Gladbach. Mené 2-0 après 13 minutes de jeu, les Fribourgeois ont repris l'avantage en deuxième période grâce à un pénalty de Vincenzo Grifo (1-2, 49e) et des buts de Christian Günter (2-2, 61e) et Philipp Lienhart (3-2, 80e). Mais le Borussia a finalement arraché le point d'un nul mérité au bout du temps additionnel, par Lars Stindl (3-3, 90e+3).
Par ailleurs, Francfort a concédé un nul 2-2 contre Hoffenheim grâce à deux buts du Français de 22 ans Evan Ndicka (1-1, 32e) et de l'international japonais Daichi Kamada (2-1, 66e). En 9e position, l'Eintracht n'a plus rien à craindre ni à gagner, et va pouvoir préparer tranquillement sa demi-finale de Ligue Europa à West Ham (jeudi 21h00), après avoir éliminé le grand favori de la compétition, le FC Barcelone.
Bundesliga
Leipzig en C1, Stuttgart se sauve dans le temps additionnel
14/05/2022 À 15:34
Bundesliga
Dortmund finira dauphin, Leverkusen en C1
07/05/2022 À 15:54