A la fin, c'est encore Erling Haaland qui marque. Auteur d'un doublé, dont le but de la victoire, le prodige du Borussia Dortmund s'est une nouvelle fois illustré ce samedi après-midi, sur la pelouse du Bayer Leverkusen. Menés trois fois au score, les Jaune et Noir ont remporté l'un des matches les plus passionnants de ce début de saison, dans un choc entre les deux meilleures attaques de Bundesliga qui a tenu toutes ses promesses (4-3).

Une victoire signée Haaland

Ligue des champions
L'Ajax puissance 4 face à Dortmund, Haller buteur
IL Y A 4 HEURES
L'ouverture du score a été signée par Florian Wirt, d'un pointu du droit de l'entrée de la surface (1-0, 9e). Les hostilités lancées, Erling Haaland a mis les compteurs à zéro d'une tête décroisée en profitant d'un centre de Thomas Meunier (1-1, 37e) avant que Patrick Schick ne refasse passer le Bayer aux commandes d'une belle frappe à ras de terre, juste avant la pause (2-1, 45e).
Déjà sensationnelle, la rencontre s'est encore plus emballée. Quasiment dès le retour des vestiaires, Julian Brandt a profité d'une remise en une touche d'Haaland pour catapulter le ballon sous la barre de Hradecky (2-2, 49e) mais Moussa Diaby a étincelé en reprenant un corner d'une frappe filant au fond des filets avec l'aide du poteau (3-2, 55e). Puis le plus beau but a été signé Raphaël Guerreiro, ramenant le Borussia à 3-3 d'un coup franc direct aux 20 mètres en plein dans la lucarne droite (71e). Enfin, ce fut au tour du jeune attaquant norvégien de mettre un point final à cette superbe rencontre, d'un penalty frappé en force côté droit (3-4, 77e) pour signer son 65e but en autant de participations sous le maillot de Dortmund.
Résultat : une troisième victoire en quatre matches pour la formation de Marco Rose, qui prend provisoirement la deuxième place du championnat allemand, derrière Wolfsburg, décidément intenable depuis le début de cette saison 2021-2022.

Wolfsburg reçu 4 sur 4

Car les Loups n'ont toujours pas perdu le moindre points en championnat. Et cette fois, c'est Greuther Fürth qui a fait les frais de la formation entraînée par l'ancienne star néerlandaise de Barcelone puis du Bayern Mark van Bommel (2-0). Wolfsburg a ouvert le score dès la 10e minute par Lukas Nmecha, champion d'Europe Espoirs avec l'Allemagne, après un travail préparatoire du Français Josuha Guilavogui dans la surface. Le buteur maison Wout Weghorst a assuré les trois points en toute fin de match (2-0, 90e).
Grâce à ce début de saison canon, les Loups sont assurés de rester en tête du championnat à l'issue de cette quatrième journée, et ce quel que soit le score du match au sommet Leipzig-Bayern à 18h30.
Bundesliga
Le Bayern se régale et reprend les commandes à Dortmund
17/10/2021 À 15:23
Qualif. Coupe du monde
Il fait mieux que Haaland et Lewandowski : Wirtz, talent hors norme et problème de riche
07/10/2021 À 22:03