Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - Joshua Kimmich ne mâche pas ses mots après la lourde défaite du Bayern Munich à Bochum

Marie Mahé

Mis à jour 12/02/2022 à 20:31 GMT+1

BUNDESLIGA - A l'issue de la lourde défaite du Bayern Munich sur la pelouse de Bochum (4-2), Joshua Kimmich a essayé de trouver les mots pour expliquer cette véritable contre-performance. Le milieu de terrain allemand a notamment estimé qu'il s'agissait de la plus mauvaise prestation de sa formation cette saison.

Joshua Kimmich (FC Bayern)

Crédit: Getty Images

Le Bayern Munich n'avait plus connu cela depuis 47 ans. Pour la toute première fois depuis 1975, le club bavarois a encaissé un total de quatre buts lors d'une première période d'une rencontre de Bundesliga. Son bourreau n'est autre que le VfL Bochum, qui s'est finalement imposé (4-2). La dernière formation à avoir réaliser un tel exploit contre les Munichois, nonuples champions d'Allemagne en titre, était l'Eintracht Francfort. Les Aigles en avaient planté cinq avant la pause, pour une victoire finale 6-0.
Une défaite totalement méritée
Ce samedi, la prestation du Bayern était forcément loin ce que le club bavarois a tant l'habitude de montrer. Comme contre ce même promu, laminé lors du match aller du 18 septembre dernier (7-0). Ce nouveau duel a été vécu de près par Joshua Kimmich. A l'issue de cette rencontre, le milieu de terrain, double buteur à l'aller, a dû se rendre à l'évidence : "C'est notre plus mauvaise prestation de la saison, et une défaite totalement méritée. Nous avons oublié toutes les vertus du Bayern. Si ça nous arrive une fois par saison, ça va, mais ce n'est pas la première fois cette saison." Pourtant, c'est bien le Bayern qui avait alors réussi à ouvrir la marque, par l'intermédiaire de Robert Lewandowski. C'est ensuite que les Munichois ont donc sombré, avec quatre buts encaissés dont trois en six petites minutes de jeu, juste avant la pause.
picture

Joshua Kimmich (FC Bayern)

Crédit: Getty Images

"Chacun doit se demander si c'est la mentalité censée incarner le FC Bayern, a ajouté Kimmich. A ce niveau, on n'a pas le droit de perdre comme ça. Par chance nous avions neuf points d'avance au classement sur Dortmund." Le BvB, justement, se déplace sur la pelouse de l'Union Berlin, ce dimanche après-midi à 15h30, et pourra revenir à six longueurs en cas de résultat positif.
Quant au Bayern, cette humiliation arrive au plus mauvais des moments, alors que redémarre, dès la semaine prochaine, la Ligue des champions. Mercredi soir à 21h, à l'occasion de leur huitième de finale aller, les hommes de Julian Nagelsmann ont rendez-vous en Autriche, sur la pelouse du Red Bull Salzbourg. Avec forcément l'intention de prouver qu'il ne s'agissait que d'un accident.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité