Huitième victoire d’affilée pour le Bayern Munich. Le leader n'a pas eu la moindre difficulté à s’imposer sur la pelouse de son voisin, la lanterne rouge Greuther Fürth en ouverture de la sixième journée de Bundesliga. L'expulsion de Benjamin Pavard en début de seconde période a à peine perturbé l’ogre bavarois. En revanche, Robert Lewandowki, muet, n'a pas rejoint Gerd Müller dans la légende. "Der Bomber" reste le seul joueur à avoir marqué lors de 16 journées de championnat consécutives.
Auteur de l'ouverture du score (10e), Thomas Müller a de son côté dépassé Karl-Heinz Rummenigge. Avec 218 buts, l'international allemand est désormais le seul troisième meilleur buteur de l'histoire du Bayern, derrière Robert Lewandowki (305) et Gerd Müller (523). Buteur d'une impeccable frappe du gauche à ras de terre à l’entrée de la surface, le numéro 25 bavarois a été imité par Joshua Kimmich, auteur du 2-0 après un joli mouvement collectif relayé par Leroy Sané (31e). Deux tirs cadrés et deux buts, le Bayern tournait à la pause avec une avance confortable sans donner l’impression d'avoir forcé.
Ligue des champions
Un finish de feu et le Bayern fait voler Benfica en éclats
IL Y A 19 HEURES

Première expulsion de la carrière de Pavard

Parti pour s’imposer facilement, le champion d'Allemagne a été freiné par la première expulsion de la carrière de Benjamin Pavard, auteur d’une intervention mal maîtrisée en position de dernier défenseur (48e). Un évènement dans la carrière du champion du monde, pas dans le scénario de ce match. Après quelques minutes de flottement, le Bayern Munich a repris sa domination territoriale et tué la rencontre en profitant d’un but contre son camp de Sebastian Griesbeck, mis sous pression par Robert Lewandowki (68e).
En défense, Dayot Upamecano régnait en maître sur les rares incursions des locaux, avant d’être surpris et pris dans son dos par Timothy Tillman, buteur pour l’honneur en fin de partie (88e). Une légère contrariété pour Manuel Neuer, qui n'a ainsi pas enchaîné un troisième clean sheet d’affilée après les cartons à Barcelone (0-3) et devant Bochum (7-0). Cela n’empêchera pas les Bavarois de conserver la tête la Bundesliga : il faudrait que Wolfsburg s’impose ce samedi à Hoffenheim par 14 buts d’écart (!) pour passer devant le Bayern.
Ligue des champions
Grippé, Nagelsmann absent du banc contre Benfica
IL Y A 21 HEURES
Ligue des champions
Hernandez dans le groupe du Bayern à Lisbonne malgré ses ennuis judiciaires
19/10/2021 À 14:59