Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Courte victoire pour le Bayern Munich, vainqueur poussif à Francfort (0-1) grâce à Leroy Sané

Jeremie Bernigole

Mis à jour 26/02/2022 à 20:55 GMT+1

BUNDESLIGA – Le Bayern Munich a pris son temps avant de dominer l'Eintracht Francfort ce samedi (0-1) pour le compte de la 24e journée. Les Bavarois l'ont emporté grâce à un but de Leroy Sané, rentré en jeu en deuxième période. Les hommes de Julian Nagelsmann consolident leur place en tête du championnat, neuf points devant le Borussia Dortmund, qui joue dimanche contre Augsbourg.

Bayern Munich's German midfielder Leroy Sane celebrates scoring the 0-1 during to the German first division Bundesliga football match Eintracht Frankfurt vs Bayern Munich in Frankfurt, Germany, on February 26, 2022

Crédit: Getty Images

Au forceps. Le Bayern Munich a fait le boulot sur la pelouse de l'Eintracht Francfort (0-1), samedi soir, malgré un Kevin Trapp en état de grâce. Lancé peu après l'heure de jeu, Leroy Sané a inscrit le seul but de la rencontre pour permettre aux Bavarois de reprendre neuf points d'avance sur le Borussia Dortmund, qui se déplace demain à Augsbourg.
Le joker de luxe a encore frappé. Leroy Sané a récompensé le coaching de Julian Nagelsmann en faisant sauter le verrou de Francfort quelques minutes après son apparition sur la pelouse de la Deutsche Bank Park. Magnifique servi par Joshua Kimmich, l'ancien joueur de Manchester City a trompé la vigilance de Kevin Trapp (71e) et inscrit son septième but en Bundesliga.

Trapp a longtemps repoussé les assauts

L'ouverture du score bavaroise s'est faite désirée. Elle aurait pu intervenir bien plus rapidement, le Bayern Munich terminant la rencontre avec 21 tirs (neuf cadrés) au compteur. Mais Trapp en avait décidé autrement. Du haut de ses sept arrêts, le portier des Aigles a longtemps retardé l'échéance. On retiendra plus particulièrement sa double intervention en première période sur Kimmich puis Kingsley Coman (38e), remuant samedi soir. Durant le deuxième acte, Trapp a été suppléé sur sa ligne par Evan Ndicka (52e), avant de sortir deux tentatives de Robert Lewandowski (59e, 81e).
Buteur à cinq reprises lors des trois dernières rencontres, le Polonais est cette fois-ci resté muet. Cela permet de mesurer l'exploit de l'ancien gardien du PSG. Ses coéquipiers n'ont malheureusement pas été plus inspirés. Défait pour la troisième fois de rang en championnat, l'Eintracht Francfort reste figé à la dixième place. Le Bayern, de son côté, file vers un dixième titre consécutif en prenant neuf points d'avance sur Dortmund. La pression est sur les épaules des joueurs de Marco Rose, qui se déplacent dimanche à Augsbourg.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité