Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : Eric Maxim Choupo-Moting encore buteur, le Bayern Munich domine Schalke 04 (0-2)

Marie Mahé

Mis à jour 12/11/2022 à 22:06 GMT+1

BUNDESLIGA – Eric-Maxim Choupo-Moting est décidément dans une forme étincelante. L'ancien joueur du PSG a encore marqué pour contribuer à la victoire maîtrisée du Bayern Munich sur le terrain de Schalke 04 (0-2) samedi, lors de 15e journée. Titulaires, Benjamin Pavard, Lucas Hernandez, Dayot Upamecano et Kingsley Coman n'ont pas connu de pépins avant de rejoindre les Bleus pour le Mondial.

Choupo-Moting après Ronaldo : pourquoi on n'y croit pas

Le Bayern Munich ne s'arrête plus. Ce samedi soir, les Bavarois ont enregistré une dixième victoire consécutive, toutes compétitions confondues, après avoir pris le dessus sur Schalke 04 (0-2), lors de la quinzième journée de Bundesliga. A la Veltins Arena de Gelsenkirchen, Serge Gnabry (38e) et Eric Maxim Choupo-Moting (52e) ont su faire la différence. Au classement du championnat d'Allemagne, et avant la trêve de deux mois, les Munichois prennent six longueurs d'avance, en tête, sur leur dauphin provisoire, le RB Leipzig. A l'autre extrémité, Schalke 04 reste bon dernier.
Il était resté sur un penalty manqué lors de l'écrasante victoire des siens, mardi, face au Werder Brême (6-1). Eric Maxim Choupo-Moting a réussi à retrouver le chemin des filets. Pour son sixième but de la saison en Bundesliga, le dixième toutes compétitions confondues sur ses neuf dernières rencontres. L'attaquant camerounais, qui avait déjà sollicité le portier adverse, d'une déviation de la tête sur corner (33e), a été à la conclusion d'un modèle de contre de plus de 80 mètres, tout en bénéficiant d'un excellent service de Jamal Musiala (52e, 0-2).

Musiala double passeur décisif...

L'ancien Parisien a donc su profiter de la très grande forme d'un autre joueur munichois, à savoir Musiala. À 19 ans et 259 jours, l'international allemand est le plus jeune joueur à atteindre les 100 apparitions pour le Bayern Munich, toutes compétitions confondues, depuis la fondation de la Bundesliga. Surtout, le Bavarois n'en finit plus d'être décisif. Dans cette rencontre, il l'a été sur les deux buts des siens. Sa talonnade avait auparavant su trouver Serge Gnabry, qui a ouvert la marque d'une frappe du gauche (38e, 0-1), pour son huitième but de la saison dans l'élite.
Avant de tenter le doublé, mais sans réussite (70e). Aucun joueur allemand des cinq grands championnats européens n'a été directement impliqué dans autant de buts, toutes compétitions confondues, cette saison, que Jamal Musiala (21) et Serge Gnabry (19). En ce qui concerne Musiala, son bilan en championnat cette saison est désormais de neuf réalisations pour également six passes décisives. Avant de céder sa place à la 80e minute de jeu, le milieu de terrain a tout tenté pour atteindre les dix buts, mais la réussite n'a pas été de son côté.

... avant de tout faire pour marquer

Pourtant, le Munichois a bien su trouver le chemin des filets, après un très joli enchaînement contrôle puis frappe, mais il était en position de hors-jeu (77e). Avant de récidiver quelques minutes plus tard, mais cette fois, Alexander Schwolow a eu le dernier mot (77e). Le portier adverse s'est également montré infranchissable devant Ryan Gravenberch en toute fin de rencontre (90e). Histoire de faire en sorte que ce score ne soit encore plus lourd. Car ses coéquipiers ont eu bien du mal à s'exprimer offensivement. Même si Manuel Neuer a dû se montrer vigilant devant Marius Bülter (27e), puis face à Dominick Drexler (54e).
Mais le rouleau compresseur bavarois était, encore une fois, inarrêtable. La maîtrise des hommes de Julian Nagelsmann a été totale (70% de possession, 21 tirs à 7). Le Bayern Munich s'ouvre le chemin vers un 33e titre de champion. Mais avant la suite des événements, place à une trêve de deux bons mois. Et un retour à la compétition prévu à partir du 20 janvier prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité