Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - Le Bayern Munich bat le Werder Brême (1-2) et s'assure de garder la tête, Dortmund joue dimanche

Yohann Le Coz

Mis à jour 06/05/2023 à 20:50 GMT+2

Le Bayern Munich a assuré l'essentiel contre le Werder Brême ce samedi (1-2). Grâce à cette victoire à l'extérieur, obtenue avec des buts de Serge Gnabry et Leroy Sané, malgré un petit coup de chaud en fin de rencontre, le club bavarrois s'assure donc de garder la tête de la Bundesliga au moins une journée supplémentaire. Le Bayern a quatre points d'avance sur Dortmund qui joue dimanche.

Serge Gnabry celebrando su gol con el Bayern ante el Werder Bremen.

Crédit: Getty Images

Le Bayern a obtenu trois points de manière un peu étriquée ce samedi, sur la pelouse du Werder Brême, dans cette 31e journée de Bundesliga. Mais trois unités ô combien importantes. Grâce à cette victoire (1-2), avec des buts de Serge Gnabry (62e) et Leroy Sané (73e), les Bavarois se mettent hors de portée de fusil de Dortmund, même en cas de victoire éclatante du BVB dimanche contre Wolfsburg (17h30).
Quatre points d'avance, certes, mais un joli coup de chaud tout de même après que le Werder soit revenu à un but d'écart en fin de partie après une frappe monumentale de Niklas Schmidt. L'essentiel était de toute façon ailleurs, au vu de l'explosion de joie du staff du Bayern.

Le Bayern sera en C1

Autre information de la journée pour les joueurs de Thomas Tuchel : ils sont mathématiquement assurés d'être en Ligue des champions la saison prochaine. Le contraire aurait été petit un tremblement de terre dans le football européen mais la lutte pour les premières places est très serrée cette saison outre-Rhin. Une place en C1 obtenue avec une dose d'huile de coude tout de même. Car ce déplacement face à une équipe de Brême qui n'a pas eu peur de se montrer joueuse n'a rien eu de facile. Gnabry, grâce à un contre (très) favorable, et Sané, bien servi par Noussair Mazraoui, n'ont trouvé le chemin des filets qu'assez tard dans le match. Et ce, après une première période qui n'a pas été des plus productives. Le Bayern a son destin entre ses mains désormais, mais pourrait bien trembler jusqu'au bout.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité