Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - 18e journée : le match Cologne - Dortmund interrompu par une pluie de ... pièces de chocolat

ParAFP

Mis à jour 20/01/2024 à 17:18 GMT+1

Le match entre Cologne et le Borussia Dortmund comptant pour la 18e journée du championnat d'Allemagne a été interrompu samedi pendant huit minutes à la suite de protestations des ultras des deux clubs contre le projet, validé par la Ligue, de l'arrivée d'un nouvel investisseur étranger en Bundesliga. Les fans des deux équipes ont lancé des pièces de chocolat dorées sur la pelouse.

"Longoria a inventé le concept de footballeur jetable"

Bouteilles, fumigènes, pétards, les supporters de football nous ont malheureusement habitués ces dernières années à des interruptions de matches en raison de jets de projectiles sur la pelouse. Ce samedi, les supporters de Cologne et de Dortmund ont décidé d’innover avec un objet inattendu et beaucoup moins dangereux : des pièces de chocolat.
A la 12e minute, alors que les visiteurs venaient d’ouvrir le score par le Néerlandais Donyell Malen, sur un corner tiré au raa du sol par Julian Brandt, les supporters de Cologne ont commencé à envoyer en masse leurs pièces sur la pelouse. Aucun rapport cependant avec le score, ni avec la 17e place de leur équipe en Bundesliga. Il s’agissait en fait d’une action prévue pour protester contre une réforme de la DFB prévoyant l’arrivée d'un nouvel investisseur étranger dans le football allemand.
picture

Faut-il relancer Kolo Muani et Ramos avant la Ligue des champions ?

Une fois la douche terminée, ce sont les visiteurs de Dortmund qui s’y sont mis. Le match a finalement été interrompu huit minutes, le temps de nettoyer la pelouse des nombreuses pièces de monnaie en chocolat. Des slogans hostiles à la Ligue allemande de football (DFL) ont ensuite été scandés. Sur les autres pelouses de Bundesliga, des actions similaires se sont déroulées : grève de soutien jusqu'à la 12e minute (en référence au 12e homme) et jet de pièces de monnaie en chocolat sur la pelouse à ce moment.
A Heidenheim, la rencontre face à Wolfsburg a été interrompue 12 minutes. Lors de la 15e journée, le match entre Bochum et l'Union Berlin, les ultras berlinois avaient lancé des balles de tennis en signe de protestation. Sans mettre en danger personne ni porter atteinte au spectacle, le message est passé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité