Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga | Le Bayern Bayern neutralisé à Fribourg (2-2)

Damien Dorso

Mis à jour 01/03/2024 à 23:25 GMT+1

Vendredi soir, le Bayern a été tenu en échec à Fribourg, en ouverture de la 24e journée de Bundesliga (2-2). Malgré un match plaisant, ponctué par un but de Mathys Tel, le club bavarois n'a pas préparé de la meilleure façon son match retour de 8e de finale de la Ligue des champions contre la Lazio Rome. Munich est deuxième, à sept points du leader, le Bayer Leverkusen.

Harry Kane (Bayern Munich) contre Fribourg en Bundesliga, le 1er mars 2024

Crédit: Getty Images

Le Bayern se remet doucement à l'endroit. En visite à Fribourg vendredi, en ouverture de la 24e journée de Bundesliga, les Munichois ont livré une belle bataille mais doivent se contenter d'un match nul assez logique (2-2). Chaque équipe a connu de sérieux temps forts et les buts de Mathys Tel (35e) et Jamal Musiala (72e) n'ont pas suffi pour des Bavarois freinés par des Fribourgeois accrocheurs. Les joueurs de Thomas Tuchel restent deuxièmes à sept points du Bayer Leverkusen.
Bourreaux de Lens en Ligue Europa mais en difficulté en championnat où ils sont englués en milieu de tableau, les Fribourgeois ont entamé le match avec mordant contrairement à des visiteurs diminués par de nombreuses absences. En se projetant rapidement vers l'avant, ils ont débordé la défense munichoise et Roland Sallai s'est procuré une énorme double occasion avec une tête repoussée par Manuel Neuer puis un retourné acrobatique sur la barre (12e). Dans la foulée, Christian Günter a pu envoyer sa volée de 20 mètres au fond des filets (1-0, 12e).

Tel sort de sa boîte

Très libre face à un Joshua Kimmich pas assez rigoureux au poste de latéral droit, l'arrière gauche du SC Fribourg est ensuite venu défier Neuer qui a remporté le duel (16e). Placé devant Günter, Vincenzo Grifo, lui, a tiré à côté de la cible en entrant dans la zone de vérité (23e). Impuissant offensivement durant la première demi-heure, le Bayern a réagi soudainement. Tel s'est enfin montré sur son aile droite et a hérité du ballon devant la surface adverse après un corner. Il a joliment trompé Noah Atubolu d'une frappe enveloppée précise pour égaliser (1-1, 35e).
L'attaquant français de 18 ans qui compte désormais quatre réalisations en championnat cette saison était titulaire pour la première fois depuis octobre 2022. Son but égalisateur l'a clairement galvanisé et le Bayern est devenu dominateur avec Leon Goetzka et Musiala qui ont donné du travail à Atubolu (39e et 44e). Après la pause, la tendance s'est confirmée et Tel s'est démené pour permettre à Harry Kane de tenter sa chance mais l'Anglais à souvent mal visé (47e, 63e).

Fribourg a de la ressource

Mobile et remuant, Tel est resté un vrai poison pour la défense de Fribourg qui a parfois flirté avec la faute dans sa surface (53e). Le Bayern a encore haussé le ton et trouvé la faille dans une arrière-garde adverse devenue passive devant Musiala qui a marqué face à quatre défenseurs (1-2, 75e). Enfin de match, Tuchel a notamment lancé Dayot Upamecano pour protéger le court avantage acquis. Ce changement défensif n'a pas suffi contre des Fribourgeois poussés par leurs bruyants supporters.
Sur une longue touche du Français Kiliann Sildillia, l'entrant Michael Gregoritsch, qui avait fait tant de mal à Lens, a remis sur Lucas Höler pour une reprise du gauche au point de penalty et Manuel Neuer n'a pu que s'incliner (2-2, 87e). Le Bayern n'enchaîne pas après sa victoire du sursaut contre Leipzig (2-1) et reste loin du leader. Il se rassure tout de même avant de devoir renverser la Lazio en Ligue des champions (défaite 1-0 à l'aller à Rome) et pourra se dire qu'il est reste bien plus performant à domicile qu'hors de ses bases.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité