Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Bayern Munich surpris par le Werder Brême (0-1), Leverkusen s'envole en tête

Julien Duroux

Mis à jour 21/01/2024 à 17:58 GMT+1

Le Werder Brême a créé la sensation en s'imposant sur la pelouse du Bayern Munich (0-1) dimanche, 15 ans après leur dernier succès contre les Bavarois. Ces derniers concèdent leur première défaite de la saison dans leur antre, une grosse surprise contre le 14e du championnat. Les joueurs de Thomas Tuchel laisse filer Leverkusen en tête de Bundesliga, avec désormais sept longueurs d'avance.

Harry Kane of Bayern Munich looks dejected after Mitchell Weiser of Werder Bremen (not pictured) scores

Crédit: Getty Images

C'est un véritable naufrage pour le Bayern Munich. L'équipe de Thomas Tuchel, opposée au 14ème, le Werder Brême, s'est fait surprendre sur sa pelouse (0-1), après une partie marquée par un manque d'efficacité face au but. Cette première défaite à domicile des Bavarois laisse le champ libre au Bayer Leverkusen, actuel leader du championnat, avec 7 points de plus que le Bayern (qui un match de moins).
Alors que le titre semble plus disputé pour le Bayern que ça n'a pu l'être par le passé, chaque point compte dans la course au titre, et ça Tuchel le sait bien. Pourtant, le technicien allemand ne pensait sûrement pas que le Werder Brême serait capable de lui poser autant de problèmes sur sa propre pelouse. Parfaitement organisés défensivement, les Brêmois n'ont quasiment laissé aucun espace à une attaque bavaroise en manque d'efficacité aujourd'hui.

Le casse parfait du Werder

La tactique de Werner a semblé simple mais terriblement efficace : une défense solide, des transitions rapides et des contre-attaques efficaces. Mitchell Weiser, en très grande forme aujourd'hui, aura d'ailleurs permis aux visiteurs de se procurer de nombreuses occasions au moment de contrer les adversaires, bien accompagné d'un Justin Njinmah en jambes. L'attaquant allemand s'est offert un but à la 25ème minute sur un contre solitaire, mais l'arbitre est finalement revenu à la faute de Jens Stage sur Jamal Musiala responsable de la récupération du ballon.
Malgré les nombreuses tentatives bavaroises, Zetterer et sa défense ont tenu. Ils l'ont encore plus fait après le but de Weiser, auteur de dribbles dévastateurs sur Davies qui n'aura pas pu empêcher l'Allemand de pilonner le but de Manuel Neuer (59e, 1-0).
Munich a ensuite enclenché la seconde, passant la majeure partie de la seconde période dans la surface adverse. Malgré cela, les Bavarois ne se sont créés que quelques occasions dangereuses, repoussées la majeure partie du temps par le portier du Werder. Mathys Tel aurait d'ailleurs pu égaliser d'une superbe tête mais le ballon a finalement été repoussé par Zetterer sur son poteau avant que le ballon ne sorte en corner (87e).
Victoire finale 1-0 pour le Werder Brême qui, en plus de gagner des points importants pour s'éloigner de la zone de relégation, parvient enfin à battre le Bayern après plus de 15 ans sans victoire. Tuchel et ses hommes, quant à eux, vont espérer pouvoir se relever et repartir de l'avant, mais ils vont surtout attendre un premier faux pas du Bayer Leverkusen de Xabi Alonso, afin de rester dans la course au titre, qui se complique peu à peu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité