Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Borussia Dortmund renverse Fribourg avant de défier le PSG, Xavi Simons régale le RB Leipzig

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/09/2023 à 18:56 GMT+2

Mené à la pause, le Borussia Dortmund a fini fort pour s'imposer samedi à Fribourg (2-4), lors de la 4e journée de Bundesliga, à trois jours de son déplacement rendez-vous avec le PSG en Ligue des champions. Le BvB remonte à la 7e place du classement. Le RB Leipzig est désormais troisième après avoir battu Augsburg (3-0) avec un but et une passe décisive de Xavi Simons, prêté par Paris.

Mats Hummels a signé un doublé pour le Borussia Dortmund face à Fribourg

Crédit: Getty Images

A trois jours de se déplacer au Parc des Princes contre le Paris SG en Ligue des champions, le Borussia Dortmund s'est imposé à Fribourg (4-2) sans se rassurer, alors que le RB Leipzig a corrigé Augsbourg (3-0), ce samedi lors de la 4e journée de Bundesliga.
Après un début de championnat poussif (victoire arrachée contre Cologne 1 à 0, matches nuls à Bochum (1-1) et contre Heidenheim (2-2), promu et novice en Bundesliga), les hommes d'Edin Terzic sont parvenus à arracher les trois points de la victoire grâce notamment à un doublé de Mats Hummels (11e et 88e minutes).
Cette victoire permet à Dortmund de revenir à deux points du duo de tête composé par le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen (huit points contre dix) qui se sont neutralisés (2-2), vendredi soir pour le choc de la 4e journée. De son côté, le RB Leipzig a parfaitement préparé son déplacement à Berne en surclassant Augsbourg sur sa pelouse (3-0), grâce à des réalisations de Xavi Simons (7e), Lois Openda (11e) et David Raum (27e).
Grâce à ce large succès, Leipzig s'empare de la troisième place à un point de Leverkusen et du Bayern. Les hommes de Marco Rose mène la chasse d'une meute de quatre équipes à neuf points, avec Stuttgart, Wolfsburg et Hoffenheim. Double vainqueur de la Coupe d'Allemagne (2022 et 2023) et lauréat de la Supercoupe d'Allemagne 2023 sur la pelouse du Bayern à la mi-août, le RB Leipzig se présente cette saison comme un vrai candidat au titre de champion, pour stopper la série des Munichois et leur onze titres de champions d'Allemagne consécutifs.
Les recrues estivales Xavi Simons et Lois Openda, remplacent à merveille les départs à l'été de l'avant-centre français Christopher Nkunku, parti à Chelsea, et du milieu de terrain hongrois Dominik Szoboszlai, qui a signé à Manchester City. Ce samedi, c'est Simons puis Openda qui ont permis à Leipzig de mener très rapidement contre les Bavarois d'Augsbourg (2-0 après seulement onze minutes). Le sort de la rencontre a été scellé par le défenseur allemand David Raum (27e).

Dortmund dans la douleur

Leipzig a ensuite eu tout le loisir de contrôler le match et gérer son avance, pour préparer en toute confiance son déplacement mardi sur la pelouse des Young Boys Berne, pour leur premier match de Ligue des champions. Tout le contraire du Borussia Dortmund, qui va se présenter sur la pelouse du Parc des princes pour y affronter le Paris SG en C1 mardi soir (21h00) sans certitude.
Le Borussia a mené au score à Fribourg (1-0) par Mats Hummels, mais a craqué dans le temps additionnel de la première période, les joueurs de Christian Streich profitant des largesses de la défense de Dortmund par Lucas Höler et Nicolas Höfler. Les coéquipiers de Emre Can ont alors dû puiser dans leurs réserves pour revenir au score et finalement arracher la victoire.
Dortmund refait ainsi dans la douleur une partie de son retard sur le duo de tête, avec désormais deux points de retard. "C'était usant. Ce n'est jamais facile de gagner à Fribourg, on l'a fait. Au final, il y a trois points. Tout n'a pas été parfait", a souligné le capitaine du BVB, Emre Can, au micro du diffuseur Sky.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité