Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Un ticket Zidane-Ribéry dans la short-list du Bayern Munich ?

Clément Lemaître

Mis à jour 28/03/2024 à 21:17 GMT+1

Selon les informations du quotidien Bild, la direction du Bayern Munich envisagerait d'associer Zinédine Zidane et Franck Ribéry sur le banc la saison prochaine afin de remplacer Thomas Tuchel. Cependant, la priorité du club bavarois resterait Xabi Alonso, même si Uli Hoeness, président d'honneur du champion d'Allemagne en titre, a déjà annoncé que le dossier semblait compliqué.

"C'est Deschamps qui flingue la carrière de Zidane"

Dix-huit ans après l'épopée des Bleus à la Coupe du monde, Zinédine Zidane et Franck Ribéry vont-ils de nouveau être réunis en Allemagne ? Selon les informations du quotidien allemand Bild , la direction du Bayern Munich envisagerait d'associer les deux Français sur le banc la saison prochaine afin de remplacer Thomas Tuchel. Le 19 février dernier, Sky Germany avait déjà révélé l'intérêt du club bavarois pour le champion du monde 1998, libre depuis son départ du Real Madrid en 2021.
Cependant, Zinédine Zidane ne maîtrise pas l'allemand et ne serait pas complétement à l'aise en anglais. Ainsi, la présence de Franck Ribéry, qui a récemment refusé d'intégrer le staff de Stefano Colantuono à la Salernitana, en qualité d'adjoint pourrait être un plus pour le Ballon d'Or 1998. En effet, l'ancien ailier, qui a mis fin à sa carrière de joueur il y a un an et demi, est une légende du Bayern Munich (2007-2019) où il a notamment remporté la Ligue des champions en 2013.
En parallèle, Bild précise que la priorité du Bayern Munich resterait Xabi Alonso, qui fait des merveilles cette saison sur le banc du Bayer Leverkusen (leader de Bundesliga et invaincu en 2023-24). Cependant, Uli Hoeness, président d'honneur du champion d'Allemagne en titre, a déjà annoncé que le dossier semblait compliqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité