Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Troisième succès pour le Bayer Leverkusen, toujours invaincu et en tête de la Bundesliga

ParAFP

Publié 02/09/2023 à 17:53 GMT+2

Le Bayer Leverkusen est décidément l’équipe en forme de ce début de saison en Bundesliga. Les hommes de Xavi Alonso ont signé samedi un troisième succès en autant de journées en s’imposant face à Darmstadt (5-1). Les coéquipiers de Victor Boniface, double buteur, prennent la tête du classement en attendant le match du Bayern.

La joie des joueurs du Bayer.

Crédit: Getty Images

Le Bayer Leverkusen ne s’arrête plus. Les hommes de Xabi Alonso ont corrigé Darmstadt (5-1) samedi grâce à un doublé de Victor Boniface, et prend seul la tête de la Bundesliga avec ce troisième succès, en attendant le match du Bayern à Mönchengladbach en début de soirée.
Après des succès probants contre le RB Leipzig (3-2) et sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (3-0), Leverkusen compte désormais neuf points, seule équipe pour l'instant à avoir remporté ses trois premiers matches de championnat.
En début de soirée (18h30), le Bayern Munich de Harry Kane se déplacent à Gladbach, et tentera d'imiter Leverkusen avec un troisième succès, avant le choc de la 4e journée à l'Allianz Arena, entre les hommes de Xabi Alonso et ceux de Thomas Tuchel, dans une dizaine de jours après la trêve internationale.
Dans sa BayArena, Leverkusen a pu compter samedi après-midi sur sa recrue estivale, le Nigérian Victor Boniface, auteur d'un doublé. Il s'agit de ses quatrième et cinquième buts sous ses nouvelles couleurs pour l'ancien joueur de l'Union Saint-Gilloise (Belgique), meilleur buteur de la Ligue Europa la saison passée aux côtés de Marcus Rashford.
Pour l'ouverture du score, Boniface a remonté 70 mètres balle au pied, profitant d'une mésentente entre deux défenseurs de Darmstadt. Rejoints au score contre le cours du jeu en première période, les coéquipiers de Lukas Hradecky n'ont pas paniqué et ont fait la différence en seconde période, d'abord par Exequiel Palacios (49e), puis Boniface (61e), Jonas Hofmann (67e) et Adam Hlozek (83e).
Au soir de la 2e journée, cinq équipes avaient remporté leurs deux premiers matches. Samedi, Wolfsburg et Fribourg ont concédé leurs premiers points, respectivement battus par Hoffenheim (3-1) et Stuttgart (5-0). Dernière équipe de ce quintuor de tête, l'Union Berlin reçoit Leipzig dimanche (17h30)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité